Ravelli, la Zéro Philosophie : Nouveaux poêles en 2015

poele-granule-ravelli-natural

Poêle Ravelli Natural 11 kW. Convection naturelle, habillage céramique, étanche et nettoyage automatique du creuset

Présentation de la nouvelle gamme 2015 des poêles à granulés Ravelli avec focus sur le modèle Natural.

Le fabricant Italien Ravelli vient de sortir en cette rentrée 2015 une nouvelle gamme complète de poêles à granulés : Natural, Chiara, Vittoria, HRV 160 touch (poêle hydro). Focus sur le poêle à granulé Natural, puisque nous l’avons vu en fonctionnement à la FIM (foire internationale de Metz).

Poêle Ravelli Natural : poêle rond, habillage acier ou céramique

poele-granule-ravelli-natural-11

La finition du Natural 11 kW est haut de gamme par rapport au 7 et 9 kW. Habillage en céramique et large vision du feu. Ici le Natural 11 kW en fonctionnement à la Foire Internationale de Metz.

Les poêles à granulés Ravelli Natural sont déclinés en trois puissances 7 –  9 et 11 kW. De formes circulaires, les poêles Natural  disposent d’un habillage acier pour les modèles 7 et 9 KW et en céramique pour le 11 kW. Les dimensions du poêle sont compactes (104 X 50 X 52 cm).

Poêles Ravelli, la zéro philosophie

ravelli-poele-granule-chiara-natural-soffio

de gauche à droite : poêles Ravelli Chiara, Natural 11 kW et Soffio

La nouvelle gamme de poêle est guidée par une volonté de faciliter l’expérience utilisateur.

  • Convection naturelle : c’est le mode de diffusion de la chaleur, donc zéro bruit. Mais, il y a la possibilité d’activer une soufflerie pour une diffusion plus rapide de la chaleur.
  • Moins d’entretien : s’il faut toujours vider le cendrier, le creuset est en revanche équipé d’un système de nettoyage automatique. Le creuset reste propre plus longtemps, la combustion des granulés est ainsi améliorée.
  • Poêle étanche : l’installation des poêles Natural est possible en mode ventouse. Le poêle pouvant fonctionner en prélevant l’air à l’extérieur de l’habitat.
  • Télécommande : la télécommande sert à la fois à piloter le poêle, mais aussi de sonde d’ambiance.

Acheter un poêle Ravelli, la confusion des genres

C’est peut-être là où le bât blesse. Les poêles Ravelli sont disponibles à la fois à travers un réseau d’installateurs agréés par la marque. Mais le consommateur va trouver également les poêles Ravelli en vente sur internet.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Cette dernière avec son mode de fonctionnement et son absence de SAV propose la gamme Ravelli environs 20 % moins cher qu’à travers le réseau de pro. Mais avec un achat sur internet, le poêle ne dispose pas de la garantie constructeur. Autrement dit SAV et Garantie : nada

Poêle Ravelli, notre avis

Hormis cette confusion dans la distribution des poêles, nous trouvons la nouvelle gamme Ravelli très aboutie. Le rapport qualité prix semble excellent, la vision de la flamme est belle.

On attend vos retours sur le fonctionnement des poêles Ravelli.

Ravelli, les liens utiles

Ravelli, la gamme 2015

Trouver un revendeur agrée

Pièces détachées Ravelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + quatorze =

48 réflexions au sujet de « Ravelli, la Zéro Philosophie : Nouveaux poêles en 2015 »

  1. nodin17

    Bjr,
    J’ai un Ravelli RC120 canalisable RDS depuis décembre 2012. Fonctionnement ras, bien.

    A ce jour l’installateur a fait faillite et AUCUN autre revendeur nord Loiret ou sud Ile de France ne veut en assurer l’entretien ! Ils n’entretiennent pas les poêles qu’ils n’ont pas installés pour des questions d’assurances parait-il…

    AUCUNE réponse de Ravelli Italie interrogée sur le sujet. Service après vente inexistant donc même pour un client passé par un revendeur de la marque !!

    Pour ceux qui ont un message « brasier faire nettoyage » alors qu’il est propre, pensez à nettoyer le débimètre dans l’arrivée d’air frais. Attention fragile !

    Zéro philosophie ? tout est dit !

    Bien à vous.

    Répondre
  2. MARIN

    J’ai acheté un poële RAVELLI Natura 7 et je suis très décue.
    Beaucoup de bruit, la vite se salit très vite, cendrier plein au bout d’une semaine et de la cendre s’accumule sur le coté droit.
    L’installateur me dit à chaque fois que c’est normal, mais après mon insistance, ils ont fait des réglages qui a fait baissé un peu le bruit mais pas assez à mon gout et par rapport à celui en fonctionnement dans le magasin de l’installateur. De plus, il s’est mis en Al 9 et là on m’a dit que c’était à cause de la neige….. En plein été, c’est sûr, je n’aurais certainement pas de panne !!!!
    J’ai contacté Ravelli pour demander un échange standard. J’attends des nouvelles.

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      « normal » comme le dit l’installateur !!! Mais on ne vous l’a pas dit lors de l’achat. D’où une très grande déception et du ressentiment de votre part.
      Bonne chance. Cordialement Roger

      Répondre
      1. marin

        Ben non, c’est pas normal, il suffit d’aller voir sur le site de Ravelli et de comparer celui qui fonctionne dans le magasin !!!!
        la Zero philosophie est leur publicité. Me prends ton vraiment pour une idiote !!!!! Ce n’est ni ressentiment, ni déception, c’est juste un poêle qui ne fonctionne pas correctement et dont la vente est non-conforme.

        J’ai toutes les photos des vitres et enregistrements des bruits et je ne m’arrêterais pas là.
        Etes vous payé par Ravelli pour dire une telle chose ????

        Répondre
        1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

          Je me suis mal exprimé. Personne n’aime se faire gruger. Et non, je ne suis pas payé par Ravelli. Si tel était le cas, je ne relayerais pas tous ces commentaires négatifs sur cette marque que l’on peut voir sur mon site. Bonne chance dans vos démarches;

          Répondre
  3. Celik

    Bonjour, j’ai acheté ravelli natural 11 et impossible de réchauffer la maison de 80 m2 . Je le revend au moitié prix. 0683995669

    Répondre
  4. perrin

    Bonjour

    J’ai fait installé un poele ravelli Sofia en mars 2015 . En février 2016 , panne alarm 05 , eh bien c’est carte éléctronique. En décembre 2016 , novelle panne , c’est encore la carte éléctronique .

    Je suis vraiment déçu de ce poele Ravelli et je demande le remplacement pour vice caché .
    Je vais au devant d’une bataille , mais deux pannes en 18 mois c’est le comble

    Répondre
  5. mike

    Bonjour,

    j’ ai acheter un poele en italie de type ravelli rc120 il y a 2 ans et mise en route que maintenant soit 2 ans apres la reception du colis!!!!

    (installation parfaite dans les regles)

    L’ achat du tubage et la realisation du conduit de la cheminee ma pris beaucoup de temps!!!
    Voila mon soucis mise en route impeccable le poele s’ allume et a l’ air de fonctionner parfaitement

    je remarque que les sorties canalisables fonctionne en permanence alors que celle ci sont sur « off » toutes les 2 dans le menu.(set.t.room canalise r.left « off » r.right « off)

    impossible d’ arreter les sorties canalisables, le probleme je n’ ai besoin que d’ une sortie canalisables et l’ autre sortie envoi l’ air directement par l’ arriere du poele dans mon salon.

    Apres avoir lu plusieurs fois la notice et parcouru le menu du poele, je comprend vite le menu de celui ci, et pas de probleme pour activer et desactiver n’ importe quels fonctions, mais la je comprend pas!!!!

    de plus le poele ma ete fourni avec 2 cables (sonde je suppose) qui ce branche sur l’ arriere je suppose egalement dans les encoches a bouton rouge et noir (sinistra left et destro right) a quoi servent ces 2 sondes?(ca doit etre sonde temperature pour canalisations gauche et droite?)

    j’ ai pas envie d’ aller dans les reglages installateur meme si j’ ai les codes car mon probleme si ce n’ est pas une panne ce regle je pense directement dans le menu utilisateur, obligatoirement on peut choisir ou non ce reglage !

    donc si quelqu un peut me dire d’ ou vient la panne ce serait cool

    je pense peut etre que c’ est un mauvais reglage d’ usine qu il faut que je le regle dans le menu installateur mais j’ aimerai bien une confirmation pour eviter les conneries

    incroyable cet histoire, pas vrai?

    j’ ai passer l’ apres midi sur ca….

    merci

    bonne journee

    Répondre
    1. nodin17

      Bonjour,

      Si tu installes les sondes à distance sur les connecteurs noirs et rouges à l’arrière, ce sont les informations de ces sondes qui prennent le pas sur le pilotage du poêle. D’ailleurs dans le menu ventilation avant arrière il est sur A (automatic) lorsque les sondes sont branchées. Impossible d’avoir un autre choix.

      Cdlt

      Répondre
  6. BENETHUILIERE

    Nous avons fait l’acquisition en octobre 2015 d’un poêle à granulés Chiara de Ravelli. Nous avons rencontré depuis l’installation beaucoup de problèmes. Les premiers jours, le système de rotation du nettoyeur restait bloqué à chaque allumage. D’après Ravelli le problème provenait de la longueur de la pièce qui était trop ajustée et coinçait lors de la rotation. Il faut croire que le modèle avait été sérieusement testé!!!
    Ravelli nous a fournir une nouvelle pièce dans un délai record de 3 semaines ! Pas de chauffage pendant de temps mais le problème a effectivement été réglé avec la nouvelle pièce.
    Nous avons eu ensuite des problèmes récurrents d’allumage, le poêle refusant d’allumer 1 fois sur 5 et naturellement le plus souvent dans la nuit. Après de nombreuses tentatives de réglages suivant les indications de Ravelli, l’installateur a réussi à améliorer l’allumage mais il est resté peu fiable.
    Nous avons ensuite rencontré des problèmes de distribution de granulés dus à un joint de trappe de visite dans le réservoir à pellets qui se déchirait.
    Aujourd’hui nous avons un problème de sonde de fumées qui met le poêle en alarme à chaque tentative de mise en route. il refuse de démarrer. La pièce est en commande chez Ravelli depuis 15 jours. Toujours pas de chauffage. Nous attendons que le SAV se bouge un peu. On est parti pour battre encore des délais de livraison!!!
    Pour conclure, il semble que ce modèle ait été mis sur le marché sans avoir subi tous les tests nécessaires.
    Le service après vente et les services techniques de Ravelli ne sont vraiment pas à la hauteur pour régler les problèmes rencontrés. Pour eux, les clients ne sont pas prioritaires. Le minimum serait qu’un dédommagement nous soit proposé, mais la c’est une autre affaire!!!
    Pour être positif, notre poêle a été installé par une société très sérieuse qui est intervenue chaque fois à notre domicile, mais le fait est qu’elle est impuissante face à nos problèmes et à la léthargie de Ravelli.
    Courage à ceux qui ont un Ravelli

    Répondre
    1. Laetitia

      Bonjour nous avons eu les meme soucis que vous , en 5 mois que nous avons le poil on a deja changer 4 pieces , le cendrier qui etait trop large, la sonde de fumé qui etait foutu , 2 mois apres rebellote la sonde de fumé qui avait encore grillé et l allumage qui etait foutu ensuite je suis déçu de ce poil..

      Répondre
  7. Meunier

    Bonjour,

    Comme beaucoup d’entre vous, nous avons un Ravello 11 depuis 09/2015 qui n’inspire pas du tout confiance…Nous avons connus toutes les alarmes 05-06-07-09,….aujourd’hui un rivet de la trape à chargement est cassé et le comble de tout , le poêle se remet parfois en route seul après l’extinction via la télécommande !!!!!
    SECURITE ??????????
    Le revendeur ne répond bien sûr pas à nos demandes…
    J’attends des nouvelles de la firme mais je suis septique ….

    Courage à tous,

    Pierre

    Répondre
    1. Tom

      Bonsoir

      J ai un poêle Ravelli Aurora Glass depuis 1an1/2 et
      Depuis 1 mois il s allume tout seul alors que nous le mettons en OFF sur la télécommande.
      L’installateur a essayé de changer la fréquence mais cela n’a pas résolu le problème.
      Avez-vous réussi à résoudre le votre ? Et si oui, comment ?
      Merci d’avance.

      Répondre
  8. bertrand

    J’avais un poêle Ravelli modèle milena de octobre 2010 celui ci a brûlé il y a 15 jours ,une chose est sur je dirai pas que c’est une super marque !!!!!

    Répondre
  9. andré

    Bonjour,
    j’ai plusieurs problèmes avec mon Natural 9 installé en septembre 2015.
    La vitre se « voile » très rapidement, même pas une demie journée de fonctionnement et elle est jaune marron maintenant. Le technicien me dit que c’est mon pellets
    Il y a du « mâchefer » qui se forme dans le brasier.
    Le représentant m’a changé ce brasier soit disant modifié mais j’ai toujours le même problème.
    La vis sans fin fait du bruit également.
    J’ai également du mâchefer dans le conduit de cheminée je suis obligé de vider le té toutes les semaines.
    La plaque supérieure à jauni
    Mon vendeur fait la sourde oreille .
    J’ai contacté ravelli il y a plusieurs semaines mais pas de réponse.
    Je ne sais plus quoi faire

    Répondre
    1. bru

      bonjour, je suis en passe d’acheter le ravelli natural 7, votre probleme est’il résolu?
      cordialement

      Répondre
  10. william

    Bonsoir,

    J’ai commandé 2 poêles Ravelli Natural 11, et je peux vous dire que je n’ai aucun des problèmes mentionnés : ils sont très silencieux et je suis surtout étonné par leur performance. J’avais en effet un peu peur que l’air chaud sortant en haut du poêle, il y ait une différence de température entre le plafond et le sol (très inconfortable).
    Or ce poêle arrive à chauffer de façon homogène l’ensemble de la pièce, et qualité aussi appréciable, sa grande vitre permet un rayonnement fort!
    Bref, j’en suis parfaitement content!

    Répondre
    1. morel

      bonsoir
      nous avons acheté le natural 11; vous pouvez m’aidez sur le débit du pellet ?
      cordialement nathalie

      Répondre
    2. Jean Pierre

      Bonjour,

      quel était votre revendeur svp
      J’ai un ravelli natural 11 qui fait beaucoup de bruit
      En ventilation et surtout la vis à pellet
      Avez une astuce pour cela svp

      Merci d’avance
      Jean Pierre

      Répondre
  11. Antoine

    Bonjour, je possède un poêle Ravelli Natural 7 depuis deux mois et je suis comme vous, super déçu du bruit de la vis sans fin et du moteur des fumées qui fait un bruit continu (hummmm) qui nous agace ,nous avons l’impression d’avoir un acouphène. Le poêle a été changé 3 jours après (ils nous ont refilé le modèle d’exposition , « super ») le moteur des fumées fait moins de bruit mais tjs présent et la vis sans fait tjs le même bruit. je leur ai demandé de le reprendre (pub mensongère) et de prendre une autre marque. Ravelli doit passer le 14 janvier et on verra. En plus il est tombé en panne , brasero bloqué . La réparation a été super rapide, en 1 jour! bravo à mon installateur (défaut de fabrication du brasero dixit le sav ,je pense que Florent doit avoir le même problème). j’ai contacté Ravelli par mail depuis 3 semaines et tjs aucune réponse. Je leur ai demandé s’il fallait une sonde externe, extérieure ou simplement la télécommande pour pouvoir se servir du confort climat ( pas compréhensible sur la notice, et mon installateur ne sait pas et n’a pas chercher à se renseigner, normal une fois le chèque encaissé , plus rien à f…… ! Conclusion : FUIR et NE PAS ACHETER DE POELE RAVELLI !!!!

    Répondre
    1. Jean Pierre

      Bonjour

      Idem gros problème de bruit de la ventilation
      Et surtout celui répétitif de la vis pellet
      Avez vous svp les coordonnées d’un technicien
      Ravelli
      Poele installé il y a un mois par EBC diffusion
      à Guichen(35)
      Le technicien me dit bien sûr que c’est normal
      Il doit appelé Ravelli ????

      Merci d’avance
      Jean Pierre

      Répondre
    2. Auger

      Bonsoir
      Avez vous une idée des décibels émis par votre poêle? Car nous aussi on le trouve bruyant!
      Nous grâce à une application sur smartphone nous sommes à 55db
      Cordialement

      Répondre
  12. Michael

    Poêle Ravelli Natural 11 acheté neuf il y à 4 mois chez un distributeur et posé par ses soins. Je dois l’allumer avec un allume feu ! Quelle performance ! Ravelli, la Zéro Philosophie. Ravelli = Zéro tout court !

    Répondre
  13. Michael

    Bonjour,

    Nous sommes victime d’une xxxxxx avec un Poêle à Pellets Ravelli (distributeur Pellet Concept Monsieur xxxxxxxxx Nous sommes un couple ayant acheté un Poêle à Pellets Ravelli Natural 11 il y a 4 mois ainsi que la prestation de pose et tubage pour une valeur de + de 5000 Euros et rien ne fonctionne. Le poêle ne démarre pas malgré les nombreux réglages du technicien et on nous réponds qu’un échange standard n’est pas envisageable. Nous sommes sur le point de lancer des actions en justice pour Travaux et obligation de résultat / Garantie légale de conformité auprès du distributeur Monsieur xxxxxxxxx ELLET CONCEPT 580 ROUTE D’AIX LES BAINS 74600 MONTAGNY LES LANCHES = xxxxxxxxx

    Nous sommes écœuré, nous avons essayé de contacter le commercial Ravelli du département : silence radio. La marque Ravelli ne dispose pas de numéro de téléphone accessible et le revendeur ne trouve pas de solution car il est surement incompétent.

    Nous voulons partager cette expérience pour éviter à d’autre de se faire avoir.

    Cordialement.

    Répondre
    1. CALLENDRET

      Bonjour, J’ai contacté ce professionnel pour acquérir un poele, je connais deux personnes qui ont utilisé ses services et n’ont pas eu de problèmes. Où en êtes-vous avec d’une part Ravelli et d’autre par cet installateur ? Merci d’avance.

      Répondre
  14. abidar

    Bonjour
    Au secours je suis tres déçu et surtout besoin d’aide alors voila je possède un poele à granulés natural 9 blanc aujourd’hui je vois une différence de couleur devant (je parle du céramique) au dessus de la vitre il est devenu jaune marron on dirai un blanc sale. est ce que vous pouvez me dire est ce que c normal. ravelli ne me reponds pas au téléphone.
    Merci d’avance.

    Répondre
  15. Fabrice

    Bonjour
    je viens de faire installer un poêle Ravelli natural 9. Nous avons opté pour son style et son rendement mais aussi pour sa promesse de silence hors, sur ce dernier point c’est la catastrophe ! La vis sans fin se met en route toutes les 5 secondes et fait un bruit très très agaçant et très présent ! Je suis super déçu.
    J’ai demandé à l’installateur de revenir constater mais au téléphone il me dit déjà que c’est normal alors qu’au moment de la vente ce n’était pas le même discours.
    Quelqu’un a t’il rencontré le même problème et y’a t’il une solution ?
    merci

    Répondre
      1. Fabrice

        Bonjour
        je reviens à vous pour vous signaler que l’installateur est venu constater le problème. Il reconnait sans soucis que le bruit n’est pas normal mais indique également que Ravelli a changé de fournisseur concernant cette pièce. La vis sans fin sera changée dans les prochains jours et remplacée par l’ancienne marque du fournisseur.
        Affaire à suivre…

        Répondre
          1. GIBERT

            Bonjour,
            Notre installateur nous avait proposé un Supra ALIZE mais veut nous vendre à la place un Ravelli NATURAL 9 ou 11 qui apparemment serait de même qualité. . D’après les commentaires, RAVALLI n’a pas l’air très fiable.
            Y a-t-il eu des améliorations car maintenant je suis complètement dans le flou.
            Y-a-t-il vraiment des similitudes entre ces deux marques.
            Merci.

        1. bru

          bonjour, avez-vous eu le changement de votre vis sans fin et le problème est il résolu?
          cordialement

          Répondre
        2. Jean Pierre

          Bonjour,

          Je viens de faire installer un Ravelli
          natural 11 il y a 2 semaines ..par la société
          EBC à Guichen (35)
          et gros problème de bruit avec la ventilation
          et surtout avec la vis à pellets
          Avez vous résolu ce probleme svp

          Merci
          JP

          Répondre
    1. abidar

      Bonjour fabrice nous avons aussi installer un poele natural 9 ravelli blanc nous somme comme vous très déçu du bruit trop bruyant selon l installateur et le représentant de chez ravelli tous est normal je trouve que le poele fais trop de bruit même en convention au minimum
      J’ai contacté ravelli j’attends la reponse je crois que je vais attendre longtemps !
      pour moi c’est de la publicité mensongère de dire que les poele natural 9 est zero bruit et que c’est des poele silencieux. Voila bref très mécontente .

      Répondre
    2. florent

      bonjour Fabrice , mon poêle est posé depuis 3 semaine et j’ai le même problème que vous avec cette vis sans fin. et de plus lorsque le poêle ce vide avant de se rallumer il fait un bruit de grincement que je n’avais pas avant. Votre problème de vis est-il résolu? cordialement

      Répondre
    3. Dubois Charles

      Bonjour
      Je viens d’acquérir un poêle Ravelli naturel 9kw. Le moteur de la vis sans fin qui fonctionne toutes les 5 secondes agace! Alors que le poêle est vendu comme silencieux.
      Le silence du ventilateur est excellent. L’installateur, par ailleurs fort disponible est sans reproche à mes yeux, est venu rapidement installer une laine de roche autour du moteur mais le bruit agaçant persiste malgré.
      Le poêle a été installé fin aout 2016. Il fonctionne depuis fin septembre.
      Ça devient insupportable! Que faire?
      Demander la reprise? Sur quelle base juridique?
      Les autres marques ont-elles le même pb de bruit du moteur de la vis sans fin?

      CD

      Répondre
  16. Julien

    Bonjour
    Nous devons acheter un poele a granule dans le cadre d’une construction rt2012, installée dans une pièce de 45m2; les chambres salle de bain seront au dessus, avec un plancher bois non isolé.
    Nous avons vu des revendeurs qui nous conseillaient un 6.5-7kw.
    On nous a proposé le Natural 7 de Ravelli (une nouveauté de cette marque présentée d’ailleurs sur votre site), le Mya d’Edil Kamin ou le mini fusion glass 7kw de SKA, ou le Néa ou le Mya à 6.5 d’Edil Kamin.
    Que faut-il regarder pour effectuer des comparaisons? Auriez-vous un avis sur cette question et ces différents poeles?
    Merci
    Cordialement
    Julien Maisonneuve

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Julien,

      Je n’ai pas les compétences techniques, et surtout je n’ai pas testé tous les poêles que vous citez. Je ne peux donc pas vous dire lequel sort du lot. C’est vrai que je viens de voir le Ravelli en fonctionnement et que je le trouve intéressant.

      Quelle est la disponibilité des pièces détachées et comment percevez-vous le professionnalisme de chaque installateur ? C’est peut-être des éléments de réponse qui vont guider votre choix.

      Cordialement, Roger

      Répondre
      1. Julien

        Bonjour
        Pour info j’ai pris le edilkamin Mya que j’ai pu (à mon avis) bien négocier, et que le magasin est pas loin de chez moi en cas de panne. (3900 e avec livraison, pose en PGI et mise en service; le conduit-cheminée en PGI étant compris dans le prix de la construction).
        – Le fait de venir avec d’autres devis pour le même produit facilite les négociations.
        – le fait de dire « si vous me faites un prix intéressant, je signe de suite  » fonctionne encore mieux pour les négociations. (plus de 600 euros négociés). D’où l’intérêt de venir renseigné avant d’aller négocier.
        – le fait de venir déjà bien renseigné avant d’aller dans les magasins est un plus: il évite les arnaques (par ex certains magasins « sérieux » me disaient de prendre un 9kW , plus chère, alors qu’un 7 suffit largement). Ca fait le tri dans les magasins. (il comptait 1m2 pour 10kW ce qui est trop pour la rt2012, mais ok pour la rt2005).
        – on peut dire aussi qu’on a une limite, que la banque ne suivrai pas au dessus.
        Vous pourrez le dire sur votre site pour aider les visiteurs si vous voulez.
        Merci de vos conseils je les ai suivi lors de mon choix.

        Cordialement

        Répondre
        1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

          Bonjour Julien,
          Merci pour les conseils pour obtenir une installation au meilleure prix. Etre bien informé est vraiment très important pour le choix de l’installateur. En plus de vos conseils, je rajouterais la période de l’année. Il est à mon sens plus facile d’obtenir un meilleur tarif en été. Période creuse pour tous les installateurs chauffagiste.
          Cordialement, Roger

          Répondre
          1. PAUL

            je viens de lire un article sur la negociation des tarifs d’achat de poeles, à savoir que
            de serrer un artisan au niveau des tarifs n’est pas forcément le bon choix, car l’artisan,
            propose un tout, poele, pose, mise en route et reglage, ainsi qu’un SAV, heureusement,
            que ce client a choisit la MARQUE EDILKAMIN, d’ou tres peu de SAV car la marque est fiable
            mais sachez que de dégager un bénéfice sur la vente et la pose d’un poele à granulés et normal,
            pour que cette société perdure et maintienne sa garantie. Ces fameux clients pseudo hommes d’affaires
            se retrouveront le bec dans l’eau lorsque toutes les petites entreprises fermeront leurs portes
            fautes de négociation, maintenant demandez à ces pseudo hommes d’affaires s’ils négocient à la caisse de
            leurs supermarchés habituels ou il se font arnaquer tous les jours. A bon entendeur ……

          2. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

            Bonjour M Paul,
            Merci pour vos commentaires qui sont toujours francs et directs. Pas de langue de bois chez Aéropoêles et c’est tant mieux.
            Cordialement, Roger

  17. Guido Delcogliano

    Bonjour ,
    je vous remercie beaucoup de visiter notre stand à la foire et surtout l’article que je trouve brillante ;
    merci beaucoup pour avoir soutenu nos difficultés contre la progression des ventes sur Internet sans règles et sans respect de la fabrication et d’autres industries .
    Je l’espère , il peut être comprise et suivie par le consommateur pour un choix plus éclairé à l’avenir .
    Je vous rappelle que la première semaine de Novembre , nous serons présents à la foire Interclima à Paris à laquelle j’ais le plaisir de vous inviter ,
    si vous obtenez à venir vous serez le bienvenue ,
    reportez-vous à moi ou Patrice Grosse si il avait besoin du pass pour entrer ou d’autres informations pour venir.
    je l’espère vous voir à cette occasion,
    alors que je salue cordialement.

    Guido Delcogliano
    Export Manager Ravelli

    Répondre