Poêles Edilkamin, les nouveautés 2015

poele-granule-edilkamin-meg-piu

Le Meg Più est un poêle Edilkamin hydro (thermopoêle). Puissance 30 kW et 40 kg de réserve de granulés pour un raccordement sur les radiateurs ou le plancher chauffant

Edilkamin : Demy un Poêle biconbustible bois et granulés, nouveaux modèles de poêle à pellet Ania, Aris et kikka, un nouveau poêle idro le Meg Più …

Edilkamin innove et étoffe en permanence sa gamme d’appareils de chauffage à granulés

Vous trouverez le lien à la fin de l’article pour télécharger le catalogue des nouveautés Edikamin 2015

L’entreprise Edilkamin

Fondée en 1963, ce fabricant Italien fait partie des plus importants constructeurs d’appareils de chauffage bois et granulés.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

La gamme Edilkamin est large et couvre presque tous les types d’appareils de chauffage à granulés

  • Chaudière à granulés, poêle Idro, poêle à granulé étanche, insert…

Les nouveautés Edilkamin en images

poele-edilkamin-demy-bicombustible-bois-granule

Poêle Demy, bicombustible bois et granulés

poele-edilkamin-ania

Un poêle à granulé étanche. Il est très élégant avec ses formes arrondies

poele-edilkamin-granule-aris

Poêle Aris 8 kW, canalisable avec dans sa version plus 2 ventilateurs pour une meilleure répartition de la chaleur. Notament lorsque l’on canalise la chaleur du poêle pour chauffer plusieurs endroits.

poele-edilkamin-kikka

15 kg de capacité pour les granulés, une puissance de 8 kW, le poêle à granulé Kikka est proposé autour de 1 700 €

Edilkamin, notre avis

Edilkamin est une marque très présente en France. On trouve les appareils de chauffage à granulés à la fois chez des revendeurs installateurs et aussi chez des revendeurs internet. Pas sûr que les premiers soient enchantés de cette diffusion sur le web pour toutes les questions relatives au SAV.

Edilkamin, poêles et insert à granulés. Découvrez les nouveautés 2015

Source photos : Edilkamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

16 réflexions au sujet de « Poêles Edilkamin, les nouveautés 2015 »

  1. borot

    bonjour
    j’ai un Poêle a Granules Edilkamin, Dame
    il marque une alarme LOW CURRENT
    lorsque j’arrive à le redémarrer en allumant les granules avec un « bleuet »
    il fonctionne quelques instant puis s’arrête
    que faire ?
    d’avance merci de votre réponse

    Répondre
  2. Pm

    J ai fait installé un poêle Edilkamin Ania en novembre 2015 par un installateur Godin reconnu sur la région d Épinal. Comme Zup D emblèe gros pb de bruit du motoreducteur. Vibration ttes les 2 secondes environ. Vite insupportable. L installateur l a changé mais Rien n y fait. Il me dit au final que c est le bruit normal du poele. Suis en litige. Sur d autres forums bcp ont le meme souci. Ce poele est mal conçu car mal isolé. Lamentable pour un produit de ce prix. Que faire??

    Répondre
  3. Yannick

    Je suis satisfait de mon Poele Aris Plus mais la vitesse mini est réglée trop fort, de sorte que la consigne est dépassée. La notice est minimaliste et aucune donnée sur les réglages.
    Ou peut-on trouver ces données? Edilkamin ne veux pas les donner…
    Bonne journée

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Yannick,
      Effectivement pas de notice sur le web en France et en Italie. Vous devriez chercher des discussions de forum à propos de réglages d’autres modèles de poêle de la marque Edilkamin. Le fonctionnement, les réglages et l’interface ne doivent pas être très différents du Aris.
      Cordialement, Roger

      Répondre
  4. zup

    bonjour ,
    j’ai fait installé un poêle ANIA en septembre et après sa mise en route cet hiver ,je découvre deux soucis avec ce poêle.
    le premier ,est un bruit sourd du motoréducteur lors de chaque mise en route de celui ci (soit environ toutes les deux secondes en vitesse P1).ce bruit est gênant et devient vite énervant .malgré un échange avec mon installateur de ce motoréducteur ,rien n’y fait …
    le second,une alarme « LOW current » qui s ‘enclenche parfois quand je passe de la puissance eco P1 à une puissance supérieure (environ 30 mn après) mais aussi à l inverse quand je descend de la puissance P2 vers la puissance P1 mais cette fois ci en 3 mn…du coup a part en mode eco P1 je ne peux pas me servir de mes autres puissances sans passer en alarme LOW current…mon installateur patauge….
    cdlt

    Répondre
  5. lefebvre

    bsr normalement je doit me faire installe un poele a granule de marque itc le point 8kw pour une surface de 150m3 pas besoin de mettre plus puissant cordialement

    Répondre
  6. masko

    Bonsoir,

    Nous avons depuis 5 semaines un poêle à pellets Edikamin Aris 8 Kw.
    Il va bien,peut être même trop bien.Nous aimerions avoir la température un peu plus basse,mais n’arrivons pas à le régler.

    Il brûle un sac de 10 kilos de pellets en 14 heures, n’est ce pas trop ?????

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Mm Masko

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Masko,
      Merci pour le retour. La conso horaire de granulé pour le Aris se situe entre 0.5 kg et 1.8 kg. Dans votre cas, avec 0.7 kg par heure, vous semblez dans les clous.
      Cordialement, Roger

      Répondre
    2. Harbeant

      @masko bonjour nous avons également commandés un aris 8kw que nous allons mettre dans le salon et on aimerait avoir un retour sur le bruit est il trop bruyant à l’usage? Merci de vos retours. Harbeant

      Répondre
  7. Zanazzi

    Bonjour,j’ai récemment fait installe un poêle à granulés edilkamin mia ,il fonctionne très bien seul petit bémol ,les explications contenues sur le petit livret pour la programmation de l’appareil avec la télécommande sont vraiment très minimales.
    Savez vous s’il existe un cite ou une vidéo indiquant la procedure à suivre de façon claire.
    Merci.

    Répondre
  8. RAVOIRE

    Un chauffagiste à installer un poêle à granulés EDILKAMIN Aris Plus depuis 2 semaines.

    Les problèmes :

    – Le « Menu Clim » ne respecte pas la température demandée qui est de 20°. Dans ce menu, quand la température monte à 22° sur la télécommande, le poêle doit s’arrêter de fonctionner et redémarrer à 19, selon le technicien EDILKAMIN.

    Or, la température monte, s’affiche à jusqu’à 24,6° sur la télécommande et jusqu’à 29° sur les 2 thermomètres posés à côté de celle-ci. Je suis obligée d’arrêter le poêle car trop de chaleur dans la maison.

    D’autre part, le technicien me dit que je ne peux pas demander la « Programmation horaire » en même temps que le « Menu Clim ». C’est l’un ou l’autre.

    Mon chauffagiste m’a laissé tomber. Il me dit que ce n’est pas son problème. Que je dois contacter le technicien de EDILKAMIN.

    Je précise que je viens de recevoir la facture du Chauffagiste. Suis-je en droit de ne pas la payer tant que le poêle ne fonctionne pas correctement ? Si je la règle, le chauffagiste ne viendra pas.

    Je suis complètement perdue.

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour,
      Edilkamin nous a répondu. Effectivement, il vous conseille de voir avec votre technicien installateur. D’après le fabricant, le problème semble venir de la sonde air.
      Extrait de la réponse :
      « Avec les données indiquées par le particulier nous pouvons quand même exclure un défaut du produit mais il semble plutôt un problème de réglage de la sonde air. Ce réglage doit toujours être effectué par le technicien/installateur.
      Salutations distinguées. »

      Répondre