Le nombre d’installateurs et de revendeurs de poêle à granulés augmente. Cependant, un grand absent semble manquer à l’appel : celui de l’entretien des appareils à pellets.
Démonstration
- En tapant dans google l’expression exacte « entretien de poele a granule » on obtient 8 résultats
- Alors qu’en tapant l’expression « vente de poele a granule » on obtient 5 710 résultats
Décryptage
Ça veut dire chers professionnels, que nous laissons allègrement le consommateur acheter des poêles, chaudières et autres inserts à granulés sans nous soucier( ou très peu) du service après-vente.
C’est vrai que pour l’achat il n’y a rien de plus facile. Entre les revendeurs spécialisés, les grandes surfaces de bricolage et la vente sur internet : cela semble facile d’acheter un chauffage à granulé.
Mais après l’achat, le consommateur se retrouve souvent bien seul avec son appareil. Il n’y a souvent plus grand monde pour assurer le SAV et l’entretien.
Evitons les désillusions
Les appareils à granulés sont performants et pratiques, cela personne ne le conteste. Mais pour satisfaire pleinement le consommateur et éviter d’amères désillusions, il faut absolument réaliser deux conditions.
- Une installation et un réglage au cas par cas : chaque configuration de pose est différente, les réglages de l’appareil doivent être réalisés en rapport.
- Assurer un suivi pour notamment : l’entretien et les pièces de SAV
Alors, pour ne pas ternir l’image du chauffage à granulés, mobilisons-nous chers professionnels afin d’assurer un meilleur après-vente.
Il n’y a aucun mérite à faire ce qui est facile. Citation d’Emmanuel Kant
PS : j’ai écrit cet article car je reçois régulièrement des messages de personnes qui sont désemparées avec leur chauffage à granulés, face à une panne ou pour réaliser l’entretien.
Faites le Savoir – Pour en savoir plus contact