Nouveau siège social pour Ökofen France

okofen-chaudiere-granules-pellet

La marque autrichienne de chaudière à granulés renforce son implantation en France. La société vient d’emménager dans un nouveau siège social et entre dans une nouvelle dimension.

Le nouveau siège social propose désormais 600 m² pour les bureaux et le centre de formation. L’espace dédié au stockage augmente également pour atteindre une surface de 1 700 m².

Formation des installateurs et réactivité

On peut mettre au point les meilleures chaudières, mais si elles sont mal posées le résultat est catastrophique. Ökofen le sait pertinemment, le nouveau siège social permet d’améliorer l’offre de formation pour les installateurs partenaires de la marque.

Le SAV est également un élément important pour Ökofen. Un plus grand éventail de produits et la totalité des pièces SAV sont désormais stockés en France dans le siège de Haute-Savoie.

Cela va contribuer à des délais de livraison plus courts et une meilleure réactivité sur les pièces détachées.

okofen-stockage-chaudiere-granule

Une augmentation de la capacité de stockage pour les chaudières à granulés neuves pour réduire les délais de livraison. Les chaudières sont livrées en 15 jours pour le délai normal. La totalité des pièces détachées est stockée en Haute-Savoie. Plus de réactivité, car en matière de chauffage, on attend souvent la dernière minute pour effectuer le remplacement de la chaudière.

Histoire des chaudières à granulés Ökofen

Vous l’avez peut-être remarqué, on aime évoquer dans les articles de ce magazine les histoires, les origines des sociétés. C’est révélateur, selon nous, de la philosophie de l’entreprise. Cet article n’échappera donc pas à la règle.

L’histoire Ökofen commence en Autriche dans une étable au milieu des années 80. Le fondateur d’Ökofen, Herbert Ortner, perçoit très vite les avantages du chauffage à granulés.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Surnommé le Steve Job du granulé, il développe dans la ferme familiale la première chaudière à granulés de bois. En 1997, Ökofen devient le premier fabricant au monde à homologuer et à commercialiser une chaudière automatique à granulé.

Pour lui, le granulés est une nouvelle façon d’utiliser le bois de chauffage, plus simple et plus pratique.

Précurseur, il y a 25 ans

pourquoi-granule-raisons

Découvrez 8 arguments selon Ökofen

Si le granulé de bois s’impose aujourd’hui, c’était loin d’être une évidence il y a 25 ans. A l’époque le granulé de bois n’était pas très répandu quant à son usage et encore plus quant à son approvisionnement.

Le côté visionnaire d’Ökofen et de son fondateur, sa spécialisation très tôt dans les chaudières à granulés haut-de-gamme ont porté leurs fruits.

La société autrichienne fait partie des leaders des chaudières à granulés en Europe. Le parc de chaudière installé est estimé à 50 000 machines en Europe. Il existe des filiales d’Ökofen dans 17 pays dans le monde. Nul doute que le nouveau siège social du groupe France va être un accélérateur de la présence de la marque Ökofen sur notre territoire, où elle déjà leader avec une part de marché estimée à 25 %.

Une avance technologique : la chaudière à Granulés à condensation

Ökofen innove sans cesse pour rester à la pointe dans le domaine des chaudières à granulés. En témoigne leur spécialisation dans la condensation. Cette technique déjà connue dans les chaudières gaz et fioul donne un meilleur rendement et diminue les émissions de fumée. La condensation appliquée au granulés de bois est la quasi exclusivité d’Ökofen.

Chaudière à granulés à condensation Ökofen : un rendement record de 106 %

On aime chez Ökofen

La philosophie de l’assemblage des chaudières, « un homme pour une chaudière »

  • C’est le même technicien qui assemble tous les composants de la chaudière… du début à la fin. Dans pareil cas, on se sent forcément beaucoup plus concerné par son travail, pour réaliser quelque chose de sans failles.
okofen-usine-niederkappel

Un centre de production situé en pleine nature. On sent forcement davantage la signification de la sauvegarde de l’environnement.

  • On aime aussi, l’usine de Niederkappel, en Autriche. Cette usine est perdue au milieu des champs, en pleine nature. Dans un tel contexte, l’idée de préservation de l’environnement prend soudain une autre dimension, beaucoup plus concrète qu’en plein milieu d’une zone industrielle.
  • On aime l’avance technologique d’Ökofen : la technologie de la condensation bien-sûr, mais aussi la chaudière à granulés connectée, qui envoie un mail à l’utilisateur pour le prévenir de la date de l’entretien annuel.

A noter, Okofen produit des chaudières à granulés haut de gamme. Le prix de vente d’une chaudière Ökofen pellematic est d’environ 7 500 € HT.

Pour en savoir plus : le site Ökofen

Des articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 12 =

4 réflexions au sujet de « Nouveau siège social pour Ökofen France »

  1. DESPREZ

    Bonjour,
    Je dispose depuis 2011 d’une OKOFEN PE12 installée par un chauffagiste avec présence agent régional ARDANTE (10)
    Depuis son installation cette chaudière tombe régulièrement en panne (défaut brûleur) le chauffagiste envisage le remplacement du brûleur…ne le fait pas, sans envisager un contrôle de l’électronique
    Dans le même esprit, le boitier d’entrainement de la vis sans fin alimentant la chaudière en pellets, perd de la graisse au niveau du joint spi. Solution échange du moteur…aprés tergiversation il est possible de remplacer le seul joint. Le chauffagiste se refuse à cette opération et le distributeur ARDANTE (100km) n’est pas trés coopératif pour donner les informations de remplacement…
    Mon avis, OKOFEN certainement bon produit, mais le SAV ne suit pas.
    JCD

    Répondre
  2. Eric

    Merci pour cet eclairage original sur cette marque. Je suppose qu’on est la devant une marque assez haut de gamme.

    Répondre