Klover, une cuisinière qui sait tout faire

La cuisinière à Granulés Smart de Klover. Elle se raccorde sur le circuit des radiateurs

La cuisinière à Granulé Smart 120 de Klover. Ici avec four

Klover, marque Italienne d’appareils de chauffage à granulés. Les poêles hydro sont leurs spécialités. Découvrez notre coup de cœur : la cuisinière à granulés SMART 80 et 120

Klover, des poêles et cuisinières à pellets encore méconnus en France. Klover est une entreprise Italienne qui conçoit et fabrique une large gamme d’appareils de chauffage Bois et Granulés.

La société Klover a été fondée au début des années 1970 à San Bonifacio, près de Vérone.

La particularité de klover est de proposer une large gamme de poêles à bois et à granulés hydro. Ces appareils, qui en plus de chauffer la pièce où ils se trouvent, peuvent aussi se raccorder à un circuit de chauffage radiateurs ou plancher chauffant.

La société klover est présente en Italie et à l’internationale (Angleterre, Australie, France, Espagne…)

Même si le design des appareils est plutôt classique, c’est en partie en raison du look d’un des produits de Klover que j’ai décidé d’écrire cet article : La SMART (non, pas celle fabriquée à Hambach, à côté de chez moi)

Cuisinière à Granulés SMART 80 et SMART 120

Klover, la cuisinière SMART est un modèle de poêle à granulé hydro

La Smart se raccorde à un circuit de chauffage radiateurs ou plancher chauffant. Le kit hydraulique est intégré.

La nostalgie est dans l’air du temps. J’ai trouvé cette cuisinière à pellets terriblement séduisante. La finition satiné, le ton bicolore donnent beaucoup de charme à cette cuisinière à pellets.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Un appareil multifonctions :

  • La cuisinière est dotée d’un module hydraulique qui lui permet de se raccorder sur le circuit chauffage et les radiateurs existants.
  • La Smart peut aussi assurer la production d’eau chaude sanitaire grâce à un échangeur (12 litres d’eau chaude par minute).
  • Des plaques de cuisson font office de chauffe plat.
  • La Smart 120 est en plus équipée d’un four. Je me suis laissé dire, qu’il est idéal pour la cuisson des pizzas.
Intégré dans la cuisine, la Smart de Klover chauffe, cuisine et assure la production d'eau chaude

La cuisinière Smart de Klover s’intègre parfaitement dans une cuisine.

La gamme de prix pour les appareils à granulés Klover démarre à  1 390 € pour les poêles à pellets, jusqu’à 7 000 € pour la gamme SMART.

Klover avis

Lorsque l’on tape cette requête dans Google, très peu de résultats apparaissent. C’est un bon indice pour présupposer de la fiabilité des poêles Klover. En France, on dénombre près de 25 000 installations avec des appareils de chauffage Klover.

Pour acheter un appareil de cette marque, il faut contacter l’importateur exclusif France : la société Innover. A travers un réseau d’installateurs partenaires, ll couvre l’ensemble du territoire.

En conclusion selon nous, il ne reste plus qu’à Klover à moderniser le design de ses poêles (toujours facile à dire et cela n’engage que moi)  sans sacrifier à la qualité de ses produits pour gagner des parts de marchés sur ses concurrents.

La société INNOVER est le distributeur France de KLOVER, il existe depuis 1983.

  • Adresse : INNOVER B.P. 62086 • 14102 Lisieux Cedex Tel. : 02 31 31 63 63
  • Site : http://www.klover.fr/

Et vous, quel est votre avis sur les poêles Klover ?

Article qui peut vous intéresser :

Le poêle hydro pour remplacer une chaudière fioul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − six =

7 réflexions au sujet de « Klover, une cuisinière qui sait tout faire »

  1. Mel

    Bonjour,

    Client innover lisieux, nous avons fait installé un poêle à granulé KLOVER DEA ECO 8kw en mars 2015.

    Depuis plusieurs soucis :
    Le premier concernant l’installation (réalisée par innover) infiltration d’eau dans le conduit de cheminée lorsqu’il pleut. L’eau coule donc sur le poêle, le conduit et au sol. Cause : installation d’un chapeau de cheminée inapproprié (trop petit par rapport au conduit)
    Le 2ème concerne l’utilisation du poêle qui détonne regulierement avec fumée sortante dans toute la pièce, récemment il a même détonne si fort que le conduit arrière du poêle est sorti de son logement laissant sortir des cendres chaudes !
    Le dernier concerne le SAV inexistant chez innover ! Malgré plusieurs appels répétés et un deplacement à leur boutique, ils ne se sentent pas concernés. On sentends dire systematiquement que « La faute vient de « l’utilisateur » qui ne « fait pas correctement le nettoyage du poêle ».
    Un technicien est tout de même venu « provisoirement » nous dépanner (ramonage grossier fixation des tubes et reallumage du poêle), il a d’ailleurs constaté le bon entretient du poêle ! 2 jours plus tard rebelotte de nouvelles detonnation, de la fumée …

    Avons nous un recours pour obligé innover à prendre ses responsabilités ??? Entreprise RGE n’ont ils pas des obligations ?

    Merci davance pour vos conseils
    Mel

    Répondre
    1. Mary

      Bonjour Mel
      J ai moi aussi des problèmes avec mon poele KLOVER depuis 2015 ! Avez vous une adresse de SAV ? Une adresse où je pourrais réclamer ?
      Merci .

      Répondre
  2. chastel

    bonjour
    Apres avoir fait installer un poele START 14 il y a presque 2 hivers, mon poele fume tjs noir comme un poele a charbon. Malgres les tests et le bon vouloir de mon installateur tres pro, celuici se heurte a une immobilité des sociétés importatrices. En effet Prothedis en Ardeche semble etre un jeune distributeur incompétent qui n’arrive pas a avoir d’aide de Klover Italie .Outre les problemes de combustion insolubles , la logique de fonctionnement nous laisse perplexe. Pour exemple ,pour acquiter n’importe quelle alarme « défaut » il faut arreter le poele, mais apres il faut le remettre sur ON et la il refait obligatoirement un cycle de chauffe de 30MIn même si la T de consigne est atteinte. Bref quand on achete un produit on attends un minimum du distributeur voir du fabricant…

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Duprat,

      Merci pour votre message.

      Avec ce lien vous pourrez télécharger la documentation sur les cuisinières Klover, mais aussi rentrer en contact avec cette société.

      Cordialement, Roger

      Répondre