Kbane, réussite Marketing ou précurseur de l’habitat de demain ?

5 magasins Kbane proposent des solutions durables pour l'habitation

Kbane commercialise des matériaux performants et respectueux de l’environnement pour améliorer l’habitat et pour la rénovation.

Kbane, enseigne de magasins de bricolage, propose des poêles à granulés MCZ, Cadel et Atlantic. Qui est derrière cette enseigne ? Peut-on y acheter un poêle à pellet ? En savoir plus sur cette marque.

Kbane, l’habitat durable comme raison d’être.

Kbane est une enseigne de magasins de bricolage d’un genre nouveau. L’habitat, les matériaux écologiques, l’isolation et les nouvelles énergies sont les piliers de cette entreprise fondée en 2009. Kbane se développe dans le nord de la France et compte 5 magasins.

Kbane propose des solutions écologiques pour l’habitat dans les domaines suivants : le chauffage, l’isolation, les fenêtres, poêle à bois et à granulés, la ventilation et  le solaire.

Eve Martin (chargée de communication du groupe Kbane), nous dit pourquoi on trouve des poêles à granulés dans les magasins Kbane.

Présentation de Kbane par Eve Martin

Kbane est une entreprise dédiée à la performance énergétique de la maison. Dans cette logique, nous pensons que le poêle à pellets est un appareil de chauffage performant, économe, mais aussi esthétique.

Nous conseillons et posons sans sous-traitance les poêles à pellets des marques MCZ, Cadel et Atlantic dans le Nord Pas de Calais et la Normandie.

Kbane propose des appareils de chauffage Bois et à Granulés. Ici poêles MCZ, Cadel et Atlantic

Kbane vend, installe, et entretient les poêles à pellets des marques MCZ, Cadel et Atlantic. Photo : Kbane

Kbane est certifié QualiBois mention RGE et Pros de la Performance Énergétique*, pour assurer à tous nos clients une pose de qualité et dans le respect des normes en vigueur.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Une maison performante, c’est une maison conçue ou rénovée pour qu’elle consomme le moins d’énergie possible. Nous vous conseillons donc sans parti-pris et installons des solutions comme l’isolation, le chauffage, le chauffe-eau, les fenêtres, le poêle à bois et l’insert à bois

La pose ainsi que l’entretien de nos installations sont effectuées sans sous-traitance.

4700 clients nous ont déjà fait confiance à ce jour pour que leur maison devienne plus performante !

Rejoignez-nous !

  • Mail : suivicontact@kbane.com
  • Téléphone : 0970 825 050

Venez rencontrer nos équipes de conseillers dans l’un de nos magasins à Marquette-lez-Lille (59), Arras (62), Valenciennes Petite-Forêt (59), Dunkerque, et Rouen Barentin (76), du lundi au samedi.

+ d’information sur notre site Kbane.com

L’avis de Monpoeleapellet.com sur Kbane

Même si Kbane fait partie du géant ADEO (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman…) le positionnement de cette enseigne est diffèrent des autres grandes surfaces de bricolage. D’une part par le choix des références résolument tourné vers l’habitat durable. Mais aussi par la pose des équipements réalisée sans sous-traitants par des salariés du groupe.

En définitif, nous avons émis dans un précèdent article des réserves quant à l’achat d’une solution de chauffage à granulés chez Leroy Merlin

Mais, je dois l’avouer, Kbane me séduit et me rassure d’avantage de par son offre et son concept.

Alors, Kbane… réussite marketing ou précurseur de l’habitat de demain ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

* Pour en savoir plus sur les mentions RGE et Pros de la Performance Energétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + onze =

22 réflexions au sujet de « Kbane, réussite Marketing ou précurseur de l’habitat de demain ? »

  1. BENAMROUCHE

    Bonjour,

    moi et mon époux avons fait l’acquisition d’un poêle çà granulés courant octobre, le commercial me conseil un 8kw pour une 120 m2 je lui dit que ca me parait peu mais il me dit que non ( c’est lui le professionnel je lui fait confiance) il me confirme une réception du produit et la pose pour le 19 décembre donc c’était parfait!
    début décembre par simple texto il m’annonce que le délai repoussé à fin Janvier!! je décide de lui téléphoner pour lui dire que j’étais pas contente il me dit m’offrir une palette de pellets en dédommagement… mais voila que 20 minutes après il me rappel et par magie mon poêle est arrivé en boutique.
    donc le 18 décembre le poêle est posé j’ai contente!!

    voila que maintenant mon poêle ne chauffe pas suffisamment, ma pièce principal (maximum 18 degrés) il fait un bruit de machine a laver en essorage!
    je téléphone au commercial il est en vacances jusqu’au 2 janvier 2017, et bien sur personne ne s’occupe de ses dossiers!
    de retour de ses congés il ne répond toujours pas ni aux appels, texto, messages vocaux, je vais donc en boutique de marquette lez Lille demande à voir le responsable au moment ou j’arrive celui ci s’apprêté à partir il me confirme me recontacter le lendemain
    aujourd’hui le 10 janvier 2017 je suis toujours en attente de son appel
    aucun sérieux chez eux !!!
    je suis déçue et je conseil vraiment pas d’aller chez eux!

    Répondre
  2. Lhonoré

    Bonjour Je recherche activement un technicien pour un dépannage d’un poêle à granulés mcz dans le 76

    Répondre
  3. Ping : Comment se déroule l’installation d’un poêle à pellet ?

  4. K-lamiteux

    « Kbane… réussite marketing ou précurseur de l’habitat de demain ? »

    Vous aussi vous vous posez des questions sur Kbane? Moi aussi,les voila:

    Comment peut on effectuer un ramonage sans passer une canne?
    Comment peut on poser des tuyaux coaxial sans prêter attention au joints?
    Pourquoi, pour un poêle qui a toujours été entretenu chez Kbane et en respectant les nettoyages journaliers et mensuels, doit on changer l’extracteur de fumée 1an et demi après la pose, et qu’il fraudai encore en changer 3 ans après la pose?
    Pourquoi vendre des appareils que l’ont ne sait peut etre pas poser et entretenir correctement?

    Moi j’ai des gros doutes sur le sérieux de cette entreprise. Certes il sont très agréable et impeccable sur leur communication, mais alors cotés pose, entretien et sécurité des installations, je doute énormément.

    Merci de me trouver une réponse.

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour, merci pour votre retour qui n’est pas des plus flatteur pour Kbane. La réponse à toutes vos questions… Pas facile, nous transmettons votre commentaire à Kbane pour voir s’ils sont plus inspirés. Cordialement, Roger

      Répondre
      1. K-stagnette

        Bonjour Roger,

        Le SAV de Kbane m’a contacté et nous devons convenir d’un moment pour qu’il puisse intervenir sur mon appareil. L’imagination du SAV Kbane semble avoir un effet sur mon problème. Une fois l’intervention de leur technicien effectué, je n’aurais surement plus à me poser de questions.

        Voila.

        Répondre
    2. Kbane

      Bonjour,
      Comme échangé hier par téléphone avec l’un de nos conseillers SAV, une équipe interviendra chez vous afin de remplacer les joints de votre conduit d’évacuation des fumées. Comme précisé, le remplacement de ces joints sera à notre charge.
      Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question complémentaire.
      Cordialement,
      Claire de l’équipe Kbane

      Répondre
  5. FOND

    Bonjour,

    Suite de mon précédent message concernant mon poele ego air posé le 18/12/2015. Suite a discussion téléphonique avec le directeur d’agence kbane de marquette lez lille le 22/12/2015, un technicien sav est venu le 23/12/2015 changer la pièce qui était bien défectueuse (ventilateur d’extraction des fumées) . L’intervention et la piece ont été prises en garantie. Le poele refonctionne. Intervention rapide ce que je trouve néanmoins normal pour un appareil qui presente un defaut sur une piece entraînant une panne le lendemain de sa mise en service. Lors de min échange avec le directeur, il me disait qu’il est normal qu’il y ait besoin de faire des réglages par un technicien apres une installation. Je peux effectivement le concevoir quand il s’agit de reglage. Mais là il s’agissait d’une panne ce qui est différent .
    Cependant le poele a été réparé rapidement et je n’en demandai pas plus. Satisfait du travail effectué .

    Répondre
  6. Fond

    Bonjour,

    Moi et ma compagne avons fait l’acquisition d’un poele a granulés ego air de mcz chez kbane a marquette lez lille (59) fin novembre 2015. Accompte de 30% payé . Pose du poele le 18 /12/2015 2015. Remise d’un avis de reception du poele libellé a un nom different du notre et a une autre adresse. Non remise d’une attestation prouvant le bon fonctionnement du poele et de l’installation. Neanmoins le poele a l’air de fonctionner . Je décide donc le lendemain d’aller payer le solde soit le 19/12/2015 par cheque au magasin. Le commercial est en vacances. Une autre personne s’occupe de moi. Avant de donner mon cheque, je demande les pièces manquantes car on me les réclamera en cas de litige . Elle n’a pas l’air au courant des documents dont je lui parle mais me dit sur un ton étonné :  » vous ne nous faites pas confiance? ». Pour ne pas m’enerver plus que ça , je fini par donner mon cheque. Il etait 18:00. A 20:00 je rentre chez moi. Je tente de démarrer le poele et là , panne A08 . Ce qui correspond a un defaut au niveau du ventilateur d’extraction des fumés. Le poele a fonctionné une journée ! Ravi d’avoir fait affaire avec cette société .

    Répondre
  7. Menet Alain

    avatar alainmenet,
    LE 31 MARS 2015
    Bonjour,
    Le 4 février dernier j’ai fait installer un poêle à Pellets « Hydro » par K Bane (magasin de Petite-Forêt) dans une maison de 120 m carrés en remplacement d’un poêle à pellets air et d’une chaudière propane .
    J’ai choisi le modèle « TOBA Hydro » finition « pierre ollaire ».
    Coût de l’installation : presque 8000 Euros !
    Le modèle est magnifique !
    L’esthétique de l’installation l’est beaucoup moins : raccordements grossièrement apparents, tuyaux et flexibles disgracieux … Ceci sans parler d’un chantier pas très soigné !
    J’avais bien expliqué aux commerciaux lors de leur passage le chauffage que je voulais pour chez moi : chauffer les deux pièces de vie principales (séjour + cuisine) et la salle de bain actuellement chauffée électriquement … Et accessoirement les autres pièces (chambre, salon, bureau, salle à manger,…) à des moments bien définis (réception par exemple ou périodes de grand froid) …
    Bilan : je chauffe les deux pièces de vie principales (surface 42 m carrés) avec une consommation doublée par rapport au poêle-air précédent (deux sacs jours en février avec le poêle-hydro pour une sensation de chaleur ressentie bien moindre ! En effet, les trois radiateurs présents dans ces deux pièces dispensent une chaleur type « Chauffage – Central » et le poêle en lui-même ne fournit que 10 % de sa chaleur en convection, ce qui ne donne pas l’impression d’un bon chauffage au bois comme c’était le cas avec le modèle « Air » précédent! … La salle de bain continue à être chauffée électriquement parce que le circulateur -fonctionnant à puissance réduite lorsque la T° demandée dans la pièce où le poêle est installé est atteinte- ne peut pas alimenter les radiateurs des autres pièces ! Celles-ci ne sont donc pas chauffées pour la même raison !!!
    Après plusieurs mails signalant ces problèmes K Bane m’a proposé quinze sacs de pellets en « compensation » (que j’ai refusés : je ne fais pas l’aumône!) et après une certaine insistance de ma part, l’enseigne a fini par envoyer un technicien (un mois et demi après l’installation !) qui n’a pu que constater que ce poêle n’était pas compatible avec la surface et la configuration de mon logement !
    Solutions préconisées : installation d’un thermostat sans fil dans les pièces non chauffées actuellement ou remplacement du circulateur par un autre plus adapté …
    Pas plus de nouvelles à ce jour !!!
    Dire que je suis extrèmement déçu de cette prestation est loin de refléter mon ressenti : les commerciaux ne maîtrisent pas du tout le sujet et le technicien -qui me semble très compétent quant à lui !- laisse entendre que le poêle-hydro dans cette configuration n’est certainement pas la solution à adopter en « remplacement » d’une chaudière classique !
    J’aurais aimé avoir cet avis avant de m’être délesté de 8000 Euros que je vais devoir payer pendant 10 ans (prêt travaux) : pour les commerciaux qui m’ont proposé ce devis, il n’y avait aucun problème ! Mais manifestement, ils ne connaissaient le principe du poêle-hydro que d’un point de vue vaguement théorique … C’est même moi qui ait dû insister pour leur faire accepter le fait qu’il y avait pour ces modèles une contrainte supplémentaire d’entretien (qui me freinait dans mon choix) tous les deux, trois jours (nettoyage des turbulateurs) jusqu’à ce qu’ils en trouvent trace sur une notice téléchargée sur le Web … !!!!
    BILAN : 8000 Euros dépensés pour ne pas avoir chaud !!!
    Avec cette somme, j’aurais pu acheter un deuxième poêle-air à pellets pour chauffer les autres pièces et 20 tonnes de pellets pour le même budget …Et pour couronner le tout, il faut aussi signaler la difficulté à joindre un interlocuteur par téléphone : qu’en sera-t-il en cas de panne en pleine saison de chauffe, en dépit d’un contrat d’entretien signé avec l’enseigne (contrat qui semble conditionner la garantie …) ???
    Tout apparaît tellement simple avant la signature du devis !
    Les promesses ne sont pas tenues et le manque de sérieux de cette enseigne en la matière est indiscutable : il y a d’un côté les commerciaux qui cherchent à faire de la vente « à tout prix » et de l’autre des « spécialistes » dont les ardeurs sont manifestement bien plus tièdes en matière de poêle-hydro ! (« tiède », c’est déjà plus chaud que ma maison après cette installation plus que problématique !!!)
    Pour tempérer mon propos, je tiens à ajouter que j’ai simultanément fait changer les fenêtres et porte-fenêtres de mon logement par K Bane et que cette prestation a quant à elle été à la hauteur de mes attentes !
    Délais tenus, travail super-nickel et compétence des installateurs irréprochable !!!
    Si seulement l’antenne « chauffage » de K Bane était aussi performante que l’antenne « menuiseries »!
    Maintenant, j’ose espérer que cette enseigne va assumer pleinement sa responsabilité dans ce dysfonctionnement … Et je serai alors tout disposé à revoir mon avis suite à cette expérience (mauvaise pour l’instant mais qui n’aspire qu’à être meilleure !) …
    Je n’aime vraiment pas avoir à poster ce genre d’avis mais je n’en aurais rien fait si cette entreprise s’était montrée plus réactive !
    PS : un technicien m’ a joint hier pour m’assurer de son passage la semaine prochaine … Mais j’ai peur car après une énième description des problèmes à un nouvel interlocuteur, je me suis entendu dire qu’il craignait qu’il ne soit pas possible de pallier à ce dysfonctionnement dû à l’inadaptation du circulateur intégré au poêle… J’en frémis et tremble à l’avance … de peur et … de froid … !!!
    Manifestement, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes …
    Rassurez-moi !
    Merci d’avance !

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Pas terrible, nous ne manquerons pas de transmettre votre message à Kbane pour voir leur réaction. En attendant, mille excuses pour mon délai de réponse bien trop long. Cordialement, Roger

      Répondre
    2. Kbane

      M. Menet a été contacté par le service client Kbane au mois de mars, suite aux différents échanges que nous avons eu avec lui.
      Le service client Kbane

      Répondre
  8. M

    Kbane Marquette-Lez-Lille (Lille). Est-ce mieux ailleurs ?
    Déception technique et commerciale, plus sûrement.

    Comme ce souci relève du secteur Chauffage, vous serez traité(e) comme moi avec mon chauffe eau thermodynamique ATLANTIC posé par Kbane.

    Après 3 mois de galère pour un chauffe eau en panne et un devis isolation / après 1 mois supplémentaire de relance en vain suite à ouate de cellulose qui vole dans les combles avec planche/ après 1 mois de relance en vain pour poser une vanne d’évacuation extérieure de l’air froid oubliée lors de la pisé, seul 1 avis web négatif les a fait bouger. C’est désolant.

    En venant traiter les soucis, ils en ont créé 1 autre : erreur de reconnexion du chauffe eau thermodynamique aux heures pleines/heures creuses d’EDF.
    APRÈS UN RDV NON HONORE MISE EN DEURE PAR LETTRE RECOMMANDÉE.
    VOICI le message du responsable de site au responsable Chauffage : « La seule chose qui m’obsède le concernant, c’est que tu récupères les papiers signés pour paiement par DOMOFINANCE. Une fois que ça c’est réglé, vous me laisserez terminer la relation »

    Passez votre chemin pendant qu’il est temps ! Ou si moindre souci, passez au contentieux sans traîner. Ils essaient de gagner du temps et vous prennent pour un fou, juste parce que vous demandez l’exécution correcte de l’installation.

    Répondre
    1. Kbane

      Ce client a été contacté suite à ses différents messages en février et est en contact avec la personne en charge du chauffage chez Kbane.
      Le Service client Kbane

      Répondre
  9. Quentin

    Bonjour,
    J’ai acheté en novembre 2013 un MCZ Tube à l’agence de Barentin
    Tarifs correct, bonne installation et société qui donne confiance.
    Je les recommande

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Quentin,

      « Il donne confiance » C’est effectivement ce que je pense aussi.

      Merci pour votre retour d’expérience sur la société Kbane.

      Si d’aventure, vous avez 10 mn à perdre, vous pouvez apporter quelques précisions.

      Etes vous content de votre poêle MCZ ? Pourquoi avoir choisi le granulé ? Faites vous des économies sur votre facture de chauffage ?

      Quels sont les avantages et les inconvénients selon vous du chauffage à granulés ?

      Merci pour les réponses.

      Encore merci. Cordialement, Roger

      Répondre