Economie : MCZ prêt à racheter Brisach

Economie : MCZ prêt à racheter Brisach

Brisach est depuis quelques années en difficulté financière. A tel point que le groupe a été placé en redressement judiciaire en mai 2016.

A la recherche d’un repreneur, le groupe convoité aussi par Jotul, a reçu la meilleure offre de reprise par l’Italien MCZ.

Cela ne va surement pas sauver beaucoup d’emplois, ni l’outil de production installé dans le sud de la France. C’est aussi l’occasion pour MCZ de mettre la main sur une marque avec une forte notoriété ainsi que sur un réseau de distribution important en France ;

  • Pour mémoire : Brisach a été créé en France en 1961 par René Brisach. Il va développer avec succès l’entreprise pendant plus de 30 ans. A la retraite, il cède son entreprise à un groupe de financiers en 1995. Les ennuis commencent avec une gestion de l’entreprise trop comptable.

Notre avis

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Brisach proposait son concept en franchise même à des personnes sans expérience de chauffagiste, ni du bâtiment. C’est loin d’être évident car le chauffage bois / granulés demande un haut niveau de connaissance technique et une bonne dose de passion. Sans ces deux ingrédients, le risque d’écueils est vraiment grand.

Pour MCZ, le choix est judicieux. C’est l’occasion pour le groupe d’ajouter une belle marque à son catalogue.

Vidéo, les difficultés de Brisach

A propos de MCZ

MCZ propose une nouvelle gamme de poêle à granulé

MCZ, des poêles à granulés silencieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =