Deux conseils pour choisir son poêle à granulé

choisir-poele-granule-pellet-conseils-lola-palazzetti

Quelle marque, quel modèle de poêle à granulé choisir ? Deux conseils pour vous y aider. Focus sur Palazzetti et son poêle Lola et Hoben, des fabricants plébiscités par les professionnels.

Rien que sur le site Mon poêle à pellet.com, vous êtes quotidiennement, en moyenne, plus de 1000 internautes à venir chercher des informations pour guider votre choix (merci à tous les visiteurs. Nous sommes immensément fiers de ces résultats).

Deux conseils pour vous aider à choisir le poêle idéal

  • Le premier : Le choix du professionnel qui va réaliser l’installation est encore plus important pour la réussite de votre projet. Les poêles à granulé nécessitent des réglages précis des paramètres du poêle. Focalisez votre attention sur l’expertise et le sérieux de l’installateur.
  • Le deuxième : Pourquoi ne pas choisir un poêle plébiscité par la profession.

Le poêle Lola de Palazzetti a reçu le prix 2013 Design plus

Le salon ISH de Frankfort est le plus important salon du chauffage. Le prix design plus récompense les plus beaux produits.Ce concours s’est déroulé en mars à Frankfort en Allemagne pendant le salon ISH.

Ce salon professionnel est le plus important rendez-vous au monde pour les secteurs du chauffage, de la climatisation et du sanitaire (salle de bain…)

Le Jury a plébiscité 34 marques (Dyson, Geberit, Grundfos, Viessmann...). La société Palazzetti a été primée pour le poêle à pellet Lola.

Le poêle Lola a été récompensé pour les qualités de son design, de ses innovations et pour ses critères écologiques.

Ce que l’on aime dans ce poêle :

  • Il est beau, élégant et sobre. Bravo au designer Vito Maggipinto
  • On peut couper la soufflerie pour le faire fonctionner en mode convection naturelle
  • Il est étanche et très silencieux

Quelques mots sur Palazzetti

Poêle à pellet Lola Palazzetti - La société Eco-Nrj 57 est importateur exclusif des poêles palazzettiLe groupe Palazzetti a été créé en 1954  à Porcia en Italie. C’est dans le nord du pays, proche de la frontière Autrichienne.

Dans les années 70, le groupe commence la production de cheminées, de barbecues et de poêles à bois.

L’histoire du groupe est marquée par le caractère innovant de ses produits.

Palazzetti a déjà été primé en 2008 à Atlanta pour son foyer Multifire et en 2011 à Besançon pour son système O2 Ring entre-autres.

Où acheter les poêles Palazzetti ?

En France, Les produits de la marque sont installés et vendus par des revendeurs installateurs.

J’ai rencontré à la FIM de Metz la société ECO-NRJ57. Ils sont importateurs exclusif pour la Moselle des poêles Palazzetti. Ils réalisent la pose, l’entretien et le SAV des poêles de la marque.

Vous trouverez les coordonnées d’un revendeur Palazzetti proche de chez vous sur le site internet de Palazzetti

  • le site Palazzetti et ISH
  • Société ECO-NRJ57 187 Route Réchicourt 57810 AVRICOURT Téléphone : 0387246076

Les poêles Hoben, reconnus aussi par la profession

Les poêles Hoben sont made in France. Ils ont été primés en 2010 et 2012 dans les salons Bois Energie, pour leur caractère innovant. Vous pouvez maintenant  lire l’interview de M Denance PDG de la société Hoben.

Hoben, des poêles beaux et intelligents.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

82 réflexions au sujet de « Deux conseils pour choisir son poêle à granulé »

  1. Jean-luc Kapfer

    Bonjour . J’ai un poêle ravelli olivia qui depuis quelques jours me met une alerte un sur deux allumage ( pellets épuisé et pourtant il a toujours bien fonctionné . Comment résoudre se souci . Merci d’avance .. Cordialement

  2. del

    Pallazetti une marque a fuir au plus vite.
    malheureux possesseur d’un équipement de cette marque, je rencontre régulièrement des problèmes avec mon matériel. Cette société ne répond pas aux mail, leurs technicien france ne connaissent pas les produits. Plusieurs clients mécontent exposent leurs soucis sur différent forum.

    fuyez

  3. ibo

    j’ai déjà eu un entretien avec l’entreprise et un devis,se que je cherche c’est des retours d’expériences sur ce poêle et sur le sérieux de l’entreprise.

  4. ibo

    bonjour,
    au début de recherche pour installer un poêle a granuler (ou pellet),ayant vue un model qui me plait plus que les autres j’aimerai savoir si il y a des retours sur ce modèle (pallazzeti denise 7kw) pour 100M2 et si quelqu’un connait l’installateur airmetic dans le finistere.

    merci d’avance de vos réponse.

  5. Blanco

    Bonsoir ,

    Voila je possede un poêle ravelli snella depuis 1 ans; le vendeur et poseur du poêle a déposer le bilan.
    Du coups j ai regarder sur le site de ravelli les autres revendeur afin d avoir une personne pour effectuer l entretien .
    J ai contacter un revendeur jeudi dernier qui n est pas emballer a l idée de faire l entretien , j attend une réponse si oui ou non .
    Si il veux pas je fait quoi du poêle ? Je vais pas changer de poêle et que le prochain mette la clef sous la porte et me retrouve encore seul avec mon poele sur les bras…
    Secteur nevers dans la nievre.

  6. kapfer

    Bonjour.
    J’ai un poêle ravelli olivia qui fonctionnais très bien depuis 3 hivers ,et la cette année il fait des bruits de dilatation en permanence , toute la durée de chauffe et personnes ne trouve la solution .
    Merci d’avance .

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Kapfer,

      Dans certain post sur les forums, on parle de la bougie d’allumage qui ferait du bruit en se dilatant. Sans grande conviction, voici l’extrait de la discussion.

      Bonjour,

      Je viens de trouver, le bruit de Clac, Clac vient de la dilatation lorsque la bougie chauffe.
      Pour enlever ce bruit, poêle éteint retire le bac à cendre et regarde en dessous au niveau de la bougie tu as une vis, tu la ressert un peu avec une clef de 8.

      Par contre pour votre bruit de souffle d’amenée d’air je ne vois pas du tout.

      Que dit Ravelli ?

      Cordialement, Roger

      1. kapfer

        Bonjour Roger .

        J’ai un poele a granule type ravelli olivia et après chaque démarage il fonctionne bien durant 5 mn puis une alerte pellets épuisée , le reservoir est plein , j’aimerai savoir si un reset comme s’il sortais d’usine est possible et comment faire .
        PS: le poele a été acheter sur le net donc j’ai pas d’instalateur pour le service après vente .
        Merci d’avance
        En attente de vous lire .
        Cordialement
        Mr kapfer jean-luc

  7. HENOT

    Bonjour,
    Je souhaite changer mon mode de chauffage…électrique.
    J’ai demandé plusieurs devis pour des marques différentes.
    Est ce qu’une personne peut m’éclairer sur les inserts à pellets MCZ et surtout sur la fiabilité de l’installateur.
    J’habite près de Quimper, la seule société à proposer MCZ est Quimper cheminée. Y a t il un retour d’expérience sur cette société ?

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Henot,

      Côté marque MCZ fait partie des meilleurs fabricants d’appareils de chauffage à Granulés. Côté installateur, vous avez raison de vous intérroger sur la fiabilité de l’installateur.
      Je n’ai rien trouvé sur le net ni avec « Quimper Cheminée », ni avec « Cheminée Brisach » Quimper. En plus, cet installateur vends du Granulés, c’est aussi un bon point.

      Cordialement, Roger

  8. mamanmaim

    Bonjour à tous,
    Nous avons pour projet d’installer un poêle granulé à bois dans une maison de 2009 bien isolée de 150m2. le poêle sera installé dos au mur de ma salle pour chauffer le rdc (toutes les pièces sont ouvertes) et les premières pièces en haut de l’escalier (enfin j’espère). nous sommes en haute Normandie donc il fait souvent froid ! nous avons fais 3 devis mais nous hésitons entre deux.

    Rika como 9 kw pierre ollaire avec thermoradio (je crois que cela s’appelle comme cela)
    Palazetti ines 9 kw air pulsée et convection naturelle (ce modèle est tout récent 2014)

    pouvez-vous me donner votre avis ? On me dit que si je prend que convection naturelle je serai déçue. de plus chez nous nous avons le malheur d’être placé dans une zone ou nous avons souvent des coupures de courant, pas bon pour les poeles !!! comment cela se passe lorsqu’il y a une coupure ? Il ne redémarre pas je suppose ? et entre les deux modèles pouvez-vous m’aider à y voir plus claire pour faire un choix.
    Merci d’avance pour votre future réponse.

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour vos questions. Votre choix se porte sur deux excellentes marques de poêles à granulés. Je suis assez tenté par le modèle de chez Palazzetti qui peut fonctionner dans les deux configurations.
      Pour les coupures, effectivement c’est un problème avec les poêles à granulés. Comme Gilles vous pouvez vous équiper d’un onduleur électrique (pour limiter les micros coupures, voir en fin de témoignage)
      Voilà ce que je peux répondre. Il y a aussi le très bon forumpoeleapellet pour en savoir plus au niveau de la technique.

      Cordialement, Roger

  9. firminhac

    Bonjour, je me suis faite installé un poêle à granules marque Ravelli le milena steel et depuis le début pose en février 2014 j’ai eu que des dysfonctionnement , poêle arriver avec les pierre intérieur fissuré porte rayé, il me faisait souvent no pellet lorsque la cuve était pleine, no allumage , no flux … et pourtant l’installation de la société est conforme à leur marque ( voir le catalogue )
    Je viens d’avoir un incendie le 18/11/2014 ramonage en avril 2014. Réglage quasi tous les mois par la société en SAV et malgré tout ça mon incendi c’est déclaré par des bips ( j’étais présente chez moi quand le début d’incendie à pris ) donc j’ai pu éteindre le poêle avant que ma maison soit ravager par les flammes. Car il ne c’est pas mis en sécurité il y avait marquer  » 08 dépression » la fumé est sortie du coude derrière le poêle. Du coup je n’ai plus confiance en cette marque RAVELLI. Il est encore garanti donc ou on vas procéder à un échange ( mais j’ai peur que cela se reproduise ) ou un remboursement si cela est possible.

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Jenifer,

      Votre témoignage est un peu effrayant. Je vais le faire suivre à Ravelli. On verra leur réaction.

      Cordialement, Roger

      1. firminhac

        Bonjour, oui c’est effrayant je dors quasi plus et je me demande ce que vas donner la suite le représentant de la marque doit intervenir et j’espère rapidement car l’expert de mon assurance est déjà passer et pour lui le poêle présente un défaut depuis le départ pour lui. Affaire à suivre oui j’aimerais bien savoir ce que la marque Ravelli vas me dire car vidéo et preuves à l’appuis.

        Cordialement,

          1. firminhac

            Bonjour, avez vous eu une réponse de RAVELLI?
            Car à ce jour nous entamons une procédure judiciaire car ni l’installateur ni raveli ne veulent changé le poêle et nous sommes encore dans la garanti contractuelle.

            Cordialement,

    2. janel

      Bonjour,
      Nous avons nous meme ete victimes d un debut d incendie le 24 novembre dernier avec un ravelli holly;flammeche sortant de la cheminee,fumees sur 2 etages;aucune alarme sur le poele;
      J avais appele le sav plusieurs fois pour alarme pellets epuises alors que tremie pleine;apres le debut d incendie, quelqu un est passe.Le poele etait encrasse +++ apres seulement 200 h d utilisation.Nous utilisons des pellets certifies et nettoyons le brasier tous les jours;Bien evidemment la peur est la desormais et notre confiance en l installateur est tres entammee;

      1. firminhac

        Bonjour, je viens de lire votre commentaire. Et je voudrais me mettre en contacte avec vous je vous donne mon mail : (message privé) Envoyer moi un mail Janel, que nous pussions échanger par mail.
        Bonne journée.

      2. firminhac

        Pourrais-je avoir un contact avec Janel svp pour discuté du problème commun que nous rencontrons svp merci

        1. firminhac

          Bonjour,

          Comment fait-on pour envoyer un message privé à Janel?

          Cordialement et bon réveillon.

  10. malherbe

    Bonjour,

    Je suis en train de rechercher un poele à pellet plat pour ne pas trops encombrer l’espace.
    Un modele à retenue notre attention, le olivia cerame de chez ravelli.
    Que pensez vous de ce modele et de la marque?
    Cordialement

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Malherbe,

      Ravelli est une bonne marque, avec un bon rapport qualité prix.
      J’en discutais récemment avec un installateur sérieux, installé près de chez moi : Poele57

      Le modèle Ceramica de Ravelli, on n’en parle ici http://goo.gl/vkmkXd
      Mais rien de grave, si ce n’est celui d’un bon réglage.

      Ce sera mon mots de la fin : Accordez beaucoup d’importance à l’installation, c’est de là que provienne la majorité des problèmes.

      Cordialement, Roger

      1. malherbe

        Merci de votre reponse, j’ai tout de même une question supplémentaire relative au prix, en effet le ravelli olivia est beaucoup moins cher que les poele similaire d’autre marque comme le Flat de MCZ, le P 936 de piazzeta ou bien encore le IDEA de chez jolly mec.
        Dois je en deduire que la qualité est inférieur?
        L’artisan qui me propose de ravelli justifie son prix inférieur par le fait qu’il commande en direct chez ravelli et ne passe pas par des intermédiaire.

        Cordialement

        1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

          Bonjour,

          Le site de Ravelli propose un outil pour trouver les revendeurs de la marque près de chez vous. Vous pouvez les contacter pour croiser les dires de votre futur installateur.
          http://fra.ravelligroup.it/punti_vendita_fr

          Ensuite, votre artisan doit certainement avoir une structure légère avec peu de charge. Il peut de ce fait pratiquer une marge en rapport.

          Bonne soirée

    2. royer

      bonjour;
      j’ai un ravelli olivia,qui marche pas trop mal… mais au niveau consommation c’est du
      1,5kg a l’heure(il est au ralentie puissance 1) j’ai changé 3 fois de marque de granule cela ne change rience n’est pas
      trop économique a raison de 4€ le sac de 15kgs.

  11. THOMAS

    Bonjour,
    Nous allons opter pour un poêle à granulés Palazetti.
    Seulement, nous hesitons entre le INES en verre ou en métal. Lequel de ces matériaux est le plus resistant, sachant que nous avons deux jeunes enfants ? Mon mari a peur que le verre casse en cas de choc et moi, j’ai peur d’avoir des « pocs » ou grosses rayures sur le métal.
    Merci à vous pour vos conseils.
    MME THOMAS

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Mme Thomas,

      Très jolie ce poêle. Les poêles ronds sont terriblement tendances. D’un point de vue esthétique, je préfère la finition verre : Surement plus salissant, mais je le trouve moins commun.

      Cordialement,
      Roger

  12. pomo

    Bonjour….un vrai casse tête…..3 devis …3 solutions techniques différentes…le premier me dit « nous allons utiliser le conduit de cheminée existante »…..le deuxième « surement pas le conduit existant » nous allons devoir en créer un….le troisième « mais c est simple suffit de faire la sortie sur le mur extérieur »……

    Franchement, a chaque fois les arguments sont ou paraissent crédibles après vérifications de ma part sur le net ( ça prend des heures!!!!)

    J en viens a hésiter….

    Si vous avez un conseil je suis preneur car je my perds

    Mais 3 versions différentes avec des prix entre 3500 et 6000……ca donne envie de laisser tomber!!!!

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Pomo,

      C’est en effet un casse tête. 3 avis différents de pro pour une même installation.

      Pour moi on peut tout à fait utiliser le conduit existant avec un tubage approprié.

      La création d’un conduit spécifique est très onéreuse.

      Enfin pour une sortie en façade, le poêle doit être certifié étanche. Ce qui n’est pas le cas de tous les poêles à granulés.

      Voici quelques ressources trouvées sur le net.

      Discussion forum : http://www.leforumpoeleapellets.com/t1865-mon-petit-projet.htm

      N’hésitez pas à poster votre question sur ce forum.

      Cordialement, Roger

  13. Isabelle Xueref

    Bonjour, nous voulons installer 2 poeles Alliantz 9 kw en ventouse dans notre maison. Le budget serait de 10000 eurs. Garantie 2 ans. Pensez vous que ce prix soit correct ? Nous sommes un peu perdus … l’installation en ventouse est acceptée par l’installateur alors que l’un des poeles est proche d’un ouvrant. Mais ce type d’installation nous convient pour eviter un conduit disgracieux. Merci de votre aide.
    ps : merci de nous conseiller un vendeur de pellets correct dans le département 91.
    cordialement

    1. pomo

      Comme vous j ai aussi ce problème d ouvrant proche pour la ventouse…je pense que cela peut être un problème car les fumées peuvent accéder a la maison ….en hivers pas trop de soucis car nous vivons portes fermées….mais au printemps nous aérons plus la maison et le chauffage fonctionne encore par période….

      Ce que je peux vous dire sur le prix c est que la ventouse coute bien moins cher que le tubage….ex : même poele 6000 en tubage …..4000 en ventouse…..

      Avec un budget de 10000 euros je pense que nous y êtes largement ( enfin ca dépend du prix du poêle :)

  14. NICOLAS

    Voila ce qui peut se passer si vous achetez un produit PALAZZETTI , et si vous n’etes pas bricoleur :

    Ma mère (94 ans°) a acheté une cuisinière de marque PALLAZETTI fabriquée en italie et distribuée dans sa région par les établissements ADLAIR a Quimper
    Commande passée et réglée le 12Aout 2012 , garantie 2 ans…Lire la Suite

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour et pardon d’avoir tardé à répondre.

      J’ai finalement créé une nouvelle rubrique sur le site Monpoêleapellet.com.

      Après la rubrique Satisfait par le chauffage à granulé, votre histoire débute la rubrique Pas Satisfait.

      J’espère que cela pourra faire évoluer la relation client, vers un peu plus de respect et de responsabilité des marques vis à vis des clients.

      Cordialement, Roger

      1. NICOLAS

        Quand vous achetez un produit avec un revendeur , vous pouvez vous attendre a ce que ce revendeur assure lui mème la garantie ……..;;A priori , chez certains revendeurs PALAZZETTI on n’aurait pas la mème notion du service apres vente ……..voici la dernière réponse du vendeur de la cuisinière de ma mère :

        ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

        Message du 31/03/14 17:55
        > De : « SP »
        > A : « JYN »
        > Copie à :
        > Objet : re: Cuisinière mme NICOLAS
        >
        >
        > Cher Monsieur,
        >
        > Visiblement, malgré tous mes propos, ce, lors de l’achat de la cuisinière, ce, lors
        > de nos conversations téléphoniques par la suite, et encore lors de notre dernière entrevue
        > à chateaulin, je contaste que vous n’avez toujours pas saisi ce qui à été définit entre nous
        > dès l’achat :
        > Il n’a jamais été convenu entre nous que j’assurai moi même le SAV de la cuisinière.
        > J’ai effectué quelques réglages après l’achat pour que votre mère soit satisfaite (avec succès).
        > Je vous ai vendu cette cuisinière UNIQUEMENT en m’assurant que Mr ….. au FAOUT allait assurer
        > le SAV de celle çi. Sinon je ne l’aurai pas vendu (malgré votre insistance).
        > En effet, la distance entre le siège (à l’époque Quimper) dépassant les 50 KMS, votre zone
        > est hors zone d’intervention en ce qui me concerne.
        >
        > Constatant que vous vous êtes « pris le bec » également avec Mr …..suite à des délais d’interventions trop long, je ne peux que vous
        > conseiller de demander à Mr ….. une adresse d’entreprise proche de chez vous pour d’éventuelles interventions techniques
        > dans des délais résonnables.
        >
        >
        > Cordialemen

        1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

          Bonjour M Nicolas

          Vous allez les avoir à l’usure.

          On voit aussi que la proximité géographique est à rechercher dans de tel achat.

          Bonne chance

  15. goude

    J aimerais avoir des renseignements sur les poeles a pellets wodtke..fiabilite,performances
    Merci de vos temoignages

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Poêles à bois et à granulés Wodtke

      Bonjour Goude,

      Je peux vous dire deux choses.

      1) J’ai vu les poêles Wodtke, il se dégage vraiment de ces poêles un sentiment de qualité;

      2) Vous pouvez lire le témoignage de Gilles. Il utilise un poêle au pellet Wodtke.
      http://www.mon-poele-a-pellet.com/satisfait-de-mon-poele-a-granule/#comment-2408

      Enfin, n’oubliez pas que l’expertise de ceux qui vont installer le poêle est au moins aussi important que la marque de poêle en elle même.

      Cordialement, Roger

    2. NICOLAS

      Bonjour monsieur

      Si vous avez suivi le fil de a discussion , vRe : Retour d’expérience sur poêle pellets Palazzetti vous devez avoir une idée de ce que je pense de cette marque , sinon , je vous invite a lire ce que je réponds sur un autre forum a une cliente intéressée

      voila :

      ma mère ne posssède pas de poèle Lola . je ne puis donc vous en parler .

      Avant D’acheter PALLAZETTI , entourez vous de garanties , , faitre les mentionner par ECRIT ……. si vous avez suivi le fil de ma discussion , vous comprendrez ………

      Si vous l’avez vous lu , vous avez du comprendre que pour ma mère ,PALLAZETTI France n’a pas respecté ses engagements d’obligation
      techniques de garantie ……….Plus de 3 semaines en plein hiver sans chauffage ni faire sa cuisine , pour une dame de 94 ans )les
      responsables commerciaux et technique etant au courant de la situation) + remontée d’info a la maison mère qui ne repond jamais aux mails
      mème traduits , sauf une lettre mensongère , en dehors du sujet
      .Au cas ou vous choisiriez cette marque , ètes vous , vous ou votre epoux ,assez habiles manuellement ce ,afin de faire
      un travail qu’une société est incapable de faire , mème sous garantie .

      Je pense que sur le marché , il y a des marques plus fiables et plus a l’écoute de leurs clients ……..vous etes prévenue

      j
      ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

  16. yann

    Problème Palazzetti Lola

    Nous avons posé un lola en octobre 2013. Un fois que la température est atteinte le poele se met au ralenti puis  » alarme » avec voyant « allumage raté ».
    Le représentant de chez Palazzetti a effectué un réglage car les revendeurs ne savaient pas de quoi ca venait.
    Depuis son réglage : vitre noir en deux jours. Et on nous certifie que ca n’as rien a voir avec le réglage.
    Il sont intervenu trois fois depuis. Une fois pour un nettoyage, une fois pour brancher un ordinateur pour chercher les problèmes, et une troisième fois pour travaux.
    Nous sommes en sortie ventouse. Il on dit que ca venait de la ventouse qui absorbait la fumée. Ils ont donc repercé le mur pour faire une arrivée d’air indépendance. Super l’arrivée d’air à l’arrière n’ est pas discrète!
    Et le comble ca ne change rien au problème. Ah oui en plus c’est le mec de chez Palazzetti qui à donner ordre de faire ca!!! J’adore! Je vais écrire chez Palazzetti france! C’est inadmissible!

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Yann,

      Décidément, il semble falloir avoir un haut degré de technicité pour installer des poêles à granulés.

      Quand, je dis que c’est une affaire de spécialiste, vos problème en sont malheureusement la parfaite illustration.

      J’espère que vous parviendrez à régler ces dysfonctionnent avec votre Lola de Palazzetti.

      Cordialement, Roger

    2. yann

      Le commerciale de palazzetti me rapel dans la semaine. Si il ne trouve pa de solution que puis-je exiger? Remplacement de l’appareil?? Sa va faite an que sa dure! Le commercial mz.une nouvelle fois dit que le reglage na rien a voir. Pourtant il a bien regler le debit d’arriver d’air. Qu’en penser vous??

      1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

        Yann,

        Tout cela semble bien mystérieux.

        Si vous obtenez le remplacement de l’appareil, bravo.

        Il me semble que ce soit la meilleure des solutions.

        Cordialement, Roger

      2. NICOLAS

        hé bien , vous avez de la chance , car moi , il ne me répond jamais !

  17. Frier

    Bonjour
    Nous avons un poêle lola depuis 12 mois chauffage principal de notre maison nous sommes satisfait de ce chauffage
    Le bémol : la notre se noircit au bout de 2 jours
    Quelle solution ?
    Environ 4 sacs par semaine pour 120 m 2
    Bonne soirée
    M r frier

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Alexxx,

      Plusieurs personnes se plaignent du noircissement rapide de la vitre du Lola.

      Quels conseils pouvez vous leur donner ?

      Merci

  18. Marie

    Bonjour pouvez vous me renseigner ? en effet je rencontre aussi un encrassement de la vitre de mon poêle lola, j utilise des granules bioforest la vitre noircit rapidement, y a t il des réglages a faire car j ai des doutes sur les connaissances de mon installateur( nouveau poêle ) Merci cldt

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      bonjour M Marie,

      Sans être un grand technicien, il y a souvent un problème de combustion avec les vitres qui se noircissent.

      Je peux vous indiquer deux installateurs qui sont spécialistes de Palazzetti.

      Vous pouvez envoyer un mail à chacun pour avoir leur avis.

      La société Opalenergy (62) http://www.opalenergy.fr/contact.htm

      La société Point Chauff Pellet (84) http://www.poele-palazzetti.fr/contactez-nous

      A part ce problème avec le noircissement de la vitre, êtes vous satisfait de ce modèle ?

      Merci

      Roger

  19. nanou81

    Bonjour,
    Nous avons en projet l’installation d’un poele a granules. On nous a fait une étude avec un poele de marque JOLLY MEC modèle I DEA 11 kW. Je ne trouve pas beaucoup d’infos concernant cette marque .
    De votre coté la connaissez vous, et si oui, est elle fiable ?
    Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
    Naphal

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Poêle à pellet Jolly Mec I DEA

      Bonjour Nanou81,

      Je n’ai pas de retour perso sur cette marque.

      J’ai trouvé sur le net cet échange intéressant, on y parle de cette marque :

      discussion sur le forum Poêle à bois

      Vous pouvez aussi aller sur le forum Poêle à pellet et y poser la question.

      Bonne réalisation pour votre projet.

      N’hésitez pas à revenir nous donner de vos nouvelles

      Cordialement

      Roger

  20. venet

    Poêle à granulé Lola de Palazzetti

    bonjour,

    suite a vos questions,je peu vous dire que je suis content jusqu’a présent.

    j’ai fais le choix d’un poèle a granules pour l economie de mon portefeuille,,vu que notre chauffage au sol nous coute 1200 euros pour l hiver sa fait tres cher.
    Avec le poele a granules que j ai depuis debut octobre on a fait rentrer une palette de 1 tonne qui ma couté 300 euros plus un ramonage, l année prochaine 150 euros sa me reviens a 450 euros l hiver.

    je cherche a avoir des details precis en ce qui concerne le menu sav j ai pu obtenir le code mais il me faudrait avoir une notice en francais pour savoir ce que je touche sa serais mieux je ne veu pas faire de bétise.

    A cette periode j utilise deux sac de 15 kg par semaine je suis sur que je peu arriver a un sac par semaine,je suis en mode eco a 24 degres il s eteint automatiquement a 25,3 degres et se rallume a 22,8 degres puissance 3 ,ventilation auto je trouve qu il envoie beaucoup granules au depart,si vous aviez des reglages a me faire part je suis preneur,si vous avez des questions n hesiter pas a bientot

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Venet,

      Merci pour le retour sur le poêle Lola de Palazzetti.

      Votre maison doit être déjà bien isolé. Les résultats de conso sont intéressants.

      Vous pouvez essayer d’obtenir une doc sur le forum Poêle à pellet.

      Moi de mon coté, je transmet votre message à deux spécialistes de cette marque.

      Cordialement

      Roger

    2. point chauff pellet

      Bonjour si vous venez d’acquerir votre poêle Lola bravo, pour ce qui est de la maintenance faites appel à votre installateur afin que votre poêle marche à la perfection et que celui ci garde sa garantie (impotant le suivi pour la garantie)

      1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

        Bonjour Venet,

        Poêle Lola de Palazzetti

        Merci pour les précisions de Point chauff pellet.

        J’ajouterais qu’à vouloir trop baisser la consommation de granulé, vous risquez de faire tourner le poêle au ralenti.

        Ce qui provoque un encrassement et des risques de pannes.

        Cordialement

        Roger

  21. RAIA Francois

    Bonjour, je suis possesseur d’un poêle Palazzetti model Macao, très beau disingne mais très mauvaise installation, le poèle est tombé en panne après 1 mois d’utilisation on m’a remplacé le motoréducteur du braséro en me disant que j’étai le responsable de la panne, il est de nouveau défectueux puisque le braséro ne tourne toujours pas je contacte la société qui me fait poiroté avec des excuses bidon, et je passe sur toutes les autres anomalies dont j’ai fait part à l’installateur je demande son entretien et idem je poirotte. j’ai fait appel par mail à l’organisme « ENR environnement » qui délivre les homologations qualités . et j’attends toujours une réponse personne n’est capable de me dire vers qui me tourné pour controler mon installation bref plus de 10000 € pour le poêle 3000 € pour la mise aux normes de la pièce ou nous avons installer le pôèle, et des emmerdes qui n’en finissent pas et bien sur personne pour vous aidez.vive la France vive le monde et vive lENVIRONEMENT.

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Raia,

      Poêle mixte Macao de Palazzetti

      On ne trouve pas beaucoup d’info sur cet appareil mixte bois et granulé de Palazzetti.

      Si je comprends bien la société qui vous a posé le poêle était certifiée. Ce qui n’a pas empêché de réaliser une mauvaise installation.
      Y avait t’il des difficultés particulières ?

      Cordialement

      Roger

      1. RAIA Francois

        Bonjour, pour nous l’appareil n’a de bien que son esthétique pour le reste !!!!!
        il est bruyant contrairement à ce que nous avait dit le commercial pour le passage du pellet au bois cela peu encore allé mais pour l’inverse c’est une autre histoire il faut faire tous un tas de manipulations et de nettoyage pas pratique et si vous n’avez pas un bon aspirateur vous serez obliger d’en acheter un, il vous faut des bûches de 33 cm donc plus cher à l’achat, du fait de sa hotte arrondie l’installateur ne nous à installé la soufflerie d’air chaud que sur un coté donc au vue du volume que nous avons il ne fait pas la chaleur esconté, de plus il nous faut conssomés beaucoup plus de sacs de pellets que ce que l’on vous dit,bonjour les éconnomies, nous attendons le passage d’un expert pour lui faire constater tous les défauts d’installation, la, la vitre noircie très rapidement je déconseille ce model.

        1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

          insert mixte multifire 45 de Palazzetti
          Bonjour M Raia

          Retour sur l’Insert Multifire 45 de Palazzetti avec l’habillage Macao.

          Avec le marbre et la pierre cet insert à granulé a « beaucoup de gueule ».
          Comme j’ai pu le lire ailleurs, cela reste un appareil à granulé principalement.
          Ce que vous semblez confirmer.

          Je regrette pour vous que l’installation a du supprimer une ventilation. Etiez vous prévenu de cela avant l’installation, j’en doute.

          On ne le répètera jamais assez : accordez le plus grand soin dans le choix de l’installateur.

          Merci pour le retour.

          Cordialement

          Roger

          1. RAIA Francois

            Je vous confirme que nous avons avec mon épouse fait attention au choix de l’entreprise,nous y sommes aller plusieurs fois nous avons poser DEUX TAS de questions celle choisie a le certificat qualibois qulibel ENR environnement, mais pour les avoir vue monté ma cheminée je me pose des questions sur la dotation de ces certificats qui les donne et comment ? et c’est a ce moment que j’commencé à me poser des questions sur leurs compétences et je vous confirme aujourd’hui quelles sont douteuses.
            quant à la ventilation nous avons exprimé nos desiratas avant et cela à été re dit plusieurs fois pendant les travaux leur excuse: » il est impossible de mettre une grille de ventillation sur une hotte de forme arrondie  » nous attendons le passage d’un expert en la matière ce jeudi matin et je ne manquerai pas de vous en faire un petit compte rendu

          2. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

            Bonjour M Raia

            On peut en effet s’interroger sur la crédibilité des qualifications EnR.

            J’espère que la situation pourra s’arranger avec le passage de l’expert.

            Dans tous les cas, c’est beaucoup de tracasserie que l’on souhaiterais éviter.

            Bonne chance

            Roger

  22. venet

    Poêle à pellet Lola Palazzetti

    bonsoir,
    possesseur d un poele a granules lola depuis octobre tres satisfait jusqu a présent,
    consommation 2 sacs de 15 kg par semaine pour une programmation ,en mode eco a 24 degres temperature maximale et 22,7 degres minimale,
    puissance flamme 2,ventilation auto
    maison plein pied 96 m2 chauffage principale annee 2010,seule inconvenient vitre qui noirci un peu au bout deux jours,aurais t’il des reglages a faire pour consommer moins genre un sac par semaine

    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Venet

      Retour Poêle Palazzetti Lola

      Merci pour le retour sur le poêle à granulé Lola de Palazzetti.

      Si je comprends bien, votre maison est récente, assez bien isolée. Le granulé est pour vous un chauffage complémentaire ?

      Je vais faire suivre votre message pour avis sur les réglages du poêle et sur la vitre qui se noircit.

      Je vous tient informé.

      Cordialement

      Roger

          1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

            Bonjour M Venet

            Merci pour votre intérêt ? Comment avez vous fait votre choix ? En êtes vous satisfait ?

            Si je peux me permettre, quel conseil donneriez vous pour utiliser un poêle comme chauffage unique ?

            Merci de votre aide. Je trouve que les retours d’utilisateur sont beaucoup plus instructif que tous les articles que je puisse écrire.

            Cordialement

            Roger

      1. Frier

        Nous avons un poêle lola aussi depuis 12 mois chauffage principal de notre maison de 120 m 2
        Nous sommes satisfait sauf :
        La vitre de noircit dans les 2 -3 jours
        Au démarrage beaucoup de bruits du a la mise en chauffe (fumisterie qui se dilate)

        Peut on faire des réglages pour éviter que la vitre noircisse ?
        Pellet norme din +

    2. steph

      bonjour,
      je possède également un poêle Lola. nous en sommes très satisfait en terme de chauffage. Cependant nous avons le même problème de vitre qui noircit très rapidement (au bout de 36 heures on ne voit plus la flamme ).ça gâche un peu le coté esthétique. En terme de consommation je passe environ 4 sacs par semaine. Le poêle fonctionne de 3h à 23h environ. donc ce poêle est très bien sauf le problème de vitre qui noircit rapidement.
      mon installateur est sur le coup mais il n’a pas de solutions (depuis décembre 2012 !

      1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

        Poêle à granulé Lola de Palazzetti

        Bonjour Steph,

        Merci pour le retour. C’est en effet fort dommage de se priver du spectacle de la flamme.

        J’ai transmis votre message à deux spécialistes de cette marque.

        Je vous tiens informé.

        Cordialement

        Roger

      2. point chauff pellet

        Bonjour, si la vitre de votre poêle LOLA noircie rapidement il faudrait essayer une autre qualité de pellets il faut acheter du pellet 100% résineux au normes ENPLUS et DIN + le Bio Forest est rès bien le Alpin pellet aussi

        1. steph

          j utilise ce genre de pellets depuis le départ.100% résineux et norme DIN PLUS, marque eo2…d’après les différents témoignages que j’ai il me semble de plus en plus évident que c’est un défaut de conception du fait de sa forme arrondie. Plusieurs amis utilisent les mêmes pellets, sans aucun soucis de vitre…..ça ne gêne pas le fonctionnement du poêle….ouf !
          cependant ma consommation me parait excessive : maison de 96m² .t° demandé 21° puissance 2 et ventilation auto…et je consomme 4 sacs par semaine environ, dans une région plutôt pas mal en terme de climat (var)…..
          peu- être un réglage a affiner…..
          merci.

          1. SDD

            Je suis possesseur d’un LOLA et très déçue car ce poêle est vendu comme silencieux et très bruyant à mon goût. Par contre pour la vitre pas de problème, je la nettoie de temps en temps avec un peu de bicarbonate dans de l’eau chaude et elle reste bien claire.

          2. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

            bonjour SDD,

            Merci pour votre persévérance à vouloir mettre un commentaire sur notre site.

            Ce n’est pas toujours facile, surtout avec un portable.

            Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

            Cordialement

            Roger

  23. Benoît

    Bonjour,

    Je n’ai encore jamais personnellement testé de poêle palazetti toutefois j’en ai eu de bons échos.
    De dire d’utilisateurs, il sont fiable, robuste et surtout très design.

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour et merci pour votre réaction.

      Effectivement, ce qui manque souvent à des sites d’informations et de conseils comme les nôtres, c’est le retour d’utilisateurs satisfaits.

      Alors si vous êtes l’heureux possesseur d’un poêle Palazzetti ou d’une autre marque n’hésitez pas à venir le dire sur Mon Poêle à pellet.com ou sur celui de Rénovation et travaux

      Merci

      Roger

  24. admin Auteur de l’article

    Conseils :

    Pour trouver des pièces détachées poêles à pellet Pallazetti

    Point chauff pellet m’a écrit :
    Bonjour, Après consultation de votre site celui ci est parfaitement agréable en lecture et explications. Nous somme ditributeur installateur et sav palazzetti région PACA département Vaucluse
    notre site http://www.poele-palazzetti.fr
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.