Aasgard le poêle scandinave, un nouveau magasin

aasgard-magasin-vente-poele-nordique

Le spécialiste du poêle Scandinave Aasgard étend son réseau et ouvre un nouveau magasin à Perpignan. Le groupe Aasgard originaire de Bretagne se développe en Franchise. Après Perpignan d’autres magasins vont ouvrir en 2015 et 2016. Que faut-il penser de cette enseigne ?

Aasgard, un développement maîtrisé

Aasgard a ouvert son premier magasin en 2006. Dès le début, Aasgard exploite l’expertise des pays du nord en matière de chauffage bois et importe en France une sélection des meilleures marques de poêle nordique.

Les fondateurs M Monnier et M Chaudet vont connaitre le succès. Ils vont ainsi ouvrir,  en Bretagne, 6 autres magasins en 8 ans sous l’enseigne Aasgard.

En 2014, Aasgard passe la vitesse supérieur et franchise son concept. Après l’ouverture d’un magasin à Perpignan d’autres projets vont voir le jour à Angers et à Laval

Aasgard, une image de marque soignée

Aasgard propose à son catalogue les meilleures marques nordiques dans les poêles à bois et à granulés. En plus de la vente, Aasgard assure aussi la pose et l’entretien de ses appareils. Un gage de sérénité pour les consommateurs.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Pour l’image de marque, Aasgard sait mettre en avant les valeurs que l’on prête aux poêles nordiques : efficacité, rendement, performance, écologie…

  • On trouve dans le catalogue Aasgard des marques comme : Contura, Rika, Scan, Harrie Leenders, Animo, Slovax… un choix de plus de 150 poêles

La franchise Aasgard en chiffres

  • Magasin de 300 m² en moyenne, un chiffre d’affaires prévisionnel (selon l’enseigne) de 1 600 000 €. Apport personnel souhaité de 110 000 € minimum. Le groupe vise l’ouverture chaque année de  5 nouvelles enseignes sur toute la France et ce grâce à la franchise.

Notre avis sur Aasgard

Cette enseigne a pris le temps de se développer avec patience. Le concept des magasins Aasgard est clair, la communication efficace. Coté consommateurs, les marques proposées sont de premier ordre, et l’entreprise assure le suivi et le SAV de ses installations. Un gage de qualité, de sérieux et une volonté de pérenniser l’entreprise ce qui est très importante pour assurer la satisfaction des clients sur le long terme.

Petit bémol selon nous, le choix de distribuer la marque Italienne Edilkamin. Sans doute pour mieux répondre à l’engouement des clients pour les poêles à granulés. Mais cela parasite le positionnement de l’enseigne.

Liste des implantations de magasins Aasgard

  • Aasgard Brest
  • Aasgard St Malo
  • Aasgard Vannes
  • Aasgard Guingamp
  • Aasgard Lannion
  • Aasgard St Brieuc
  • Aasgard Caen
  • Aasgard Perpignan

Liens utiles

l’histoire Aasgard

Installation d’un poêle à granulés par Aasgard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + six =

2 réflexions au sujet de « Aasgard le poêle scandinave, un nouveau magasin »

  1. LE GUYADER

    Ayant eu affaire à la société Aasgard de Guingamp/Saint Agathon je me permet de laisser un avis.
    Nous avons acheté un pöele Rika chez eux, nous sommes pleinement satisfait du poêle en lui même. Par contre le service de la société Aasgard a été déplorable, vous avez affaire à des super commerciaux qui vous « vendent » du rêve, mais très vite une fois l’acompte signé nous avons déchanté. Aucun suivi, mensonges, difficulté à prendre contact avec eux, pièce HS au bout d’un mois non garantie….
    Donc on ne peut que conseillé la marque Rika mais en aucun cas Aasgard Guingamp.
    Cordialement

    Répondre