8 nouveaux poêles chez MCZ dès juin

poele-granule-mcz-nouveautes-2016

Collection été 2016, découvrez les nouveautés MCZ : poêles Curve, Halo, Mood, Amy, Musa, Club, Déco et Suite

Nous sommes en 1975 lorsque Silvio Zanette fonde la société MCZ. Elle est aujourd’hui l’un des principaux acteurs italiens dans l’univers des poêles et des cheminées. Son modèle de poêle à pellets le plus connu est certainement le Toba qui a remporté le prix international « IF Design Award » et qui se distingue notamment par sa finition effet cuir.

L’allure des poêles est en effet particulièrement bien soignée chez MCZ. Leurs nouveaux modèles ne dérogent pas à cette règle. Présentés en avant-première au salon Progretto Fuoco de Vérone en février dernier, ils seront disponibles à partir de juin 2016 et tous conformes à la norme éco-design 2022.

Cette nouvelle collection comporte huit nouveaux modèles que nous vous invitons à découvrir par forme de revêtement…

Les arrondis : MCZ Curve, MCZ Halo, MCZ Mood et MCZ Hydromatic Club

poele_MCZ_curve

Poêle à Granulé MCZ Curve : Conception écologique, conforme à la norme Ecodesign 2022. Puissance 8 kW, canalisable il peut fonctionner en convection naturelle.

poele_MCZ_club

Poêle à granulés hydro MCZ Club : Poêle bouilleur disponible en 16 et 23 kW. Etanche, norme Ecodesign 2022, vitesse d’allumage augmentée

L’arrondi du revêtement de ces modèles est variable : du véritable aspect tube pour le MCZ Curve aux courbes plus légères pour le MCZ Club en passant par deux modèles intermédiaires, le MCZ Halo et le MCZ Mood.

  • Plus le poêle est arrondi, mieux il prendra place dans un intérieur cocooning régit par la douceur de la philosophie Home Sweet Home.
  • Moins le poêle est arrondi, mieux il se sentira dans un intérieur au mobilier design et conceptuel. 

Les foyers de ces poêles sont hauts pour un beau mouvement de flamme.

poele_MCZ_halo

Poêle à granulé MCZ Halo : Poêle à ventilation forcée (mais qui peut se couper). Puissance 8 kW, foyer plus grand pour une meilleure vision des flammes. Grand tiroir à cendre.

poele_MCZ_mood

Poêle à granulés canalisable MCZ Mood : Poêle à pellets canalisable par l’arrière. Puissance 8 kW, conforme norme Ecodesign 2022. Large vitre pour une meilleure vision des flammes

À noter également : ces modèles disposent d’un tiroir à cendres agrandi qui vous permettra de le vider seulement une seule fois par semaine. 

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Les rectilignes : MCZ Amy, MCZ Hydromatic Musa 

Le poêle MCZ Amy conçu pour les petits espaces propose des teintes de finition très tendances : white, silver, dark et bordeaux. Il est sophistiqué, raffiné et plutôt féminin.

poele_MCZ_amy

Poêle à granulés MCZ Amy : poêle à granulé idéal pour chauffer les petites espaces ou les maisons très bien isolée. Puissance 6.3 kW, poêle étanche

Le poêle bouilleur Hydromatic en finition Musa quant à lui présente un aspect plus brut, masculin tout en restant paradoxalement et c’est ce qui constitue son intérêt, aérien.

poele_MCZ_musahydromatic

Poêle à granulés hydro MCZ Musa : Poêle à granulés bouilleur disponible en 16 et 23 kW. Étanche, il propose comme les autres poêles hydro d’un brasier autonettoyant idéal pour le fonctionnement en continu.

Les formes traditionnelles : MCZ Déco, MCZ Hydromatic Suite

Le modèle MCZ Déco permet de réduire l’encombrement. Son revêtement en fonte lui confère un charmant style d’antan que ce soit en finition smoke ou green.

poele_MCZ_deco

Poêle à granulé MCZ Deco : Poêle à granulé en fonte, conçu pour rappeler les poêles à bois. Evacuation des fumées par le dessus. Idéal pour être inséré dans une cheminée. Puissance 8 kW

Le MCZ Hydromatic Suite revêt une allure vintage. Pour jouer l’esprit rétro jusqu’au bout, osez l’associer à du carrelage old school.

poele_MCZ_suite

Poêle à granulés hydro MCZ Suite : Poêle à granulé hydro disponible en 16 et 23 kW. Norme Ecodesign 2022

Retrouvez l’ensemble des produits proposés par la marque sur mcz.it et les nouveaux modèles chez les revendeurs dès juin. Enfin, n’hésitez pas à partager avec nous vos retours d’expérience.

Notre avis :

  • Les nouveaux modèles MCZ sont innovants, performants et très réussis.
  • La nouvelle ligne MCZ s’inscrit parfaitement dans l’air du temps : ecofriendly, pratique et pilotable avec un smartphone ou tablette.
  • Enfin, on ne peut que féliciter MCZ d’avoir déjà des modèles compatibles avec une norme qui entrera en vigueur dans 6 ans.

Liens utiles

Les poêles à granulés hydro

L’actualité du chauffage à granulé et à pellet

Crédits : photos site internet MCZ, rédaction Laura Dejas pour monpoeleapellet.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − sept =

3 réflexions au sujet de « 8 nouveaux poêles chez MCZ dès juin »

  1. Ping : Economie : MCZ prêt à racheter Brisach

  2. Ping : La décoration autour des poêles selon MCZ

  3. Ping : Technologie STILL MCZ : le poêle à pellet silencieux