Consommation : 6 Raisons de choisir le Granulé pour se Chauffer

Alors qu’aux Etats Unis, le nouveau président relance l’exploitation du charbon et mise sur les énergies fossiles, il n’en va pas de même en France. Les énergies renouvelables comme le granulé gagnent du terrain.

Que ce soit en chauffage d’appoint ou en chauffage principale, voici 6 raisons d’opter pour le granulé.

  • 1) Son prix : Malgré une demande croissante, le prix du granulé reste stable depuis 10 ans. En France les capacités de production de granulé augmentent régulièrement.
  • 2) Ecologique : Les granulés de bois sont une énergie renouvelable et locale. Les appareils de chauffage à granulé affichent de très bons rendements, rejettent peu de poussières et de particules fines.
  • 3) Pratique : Le chauffage à granulé permet de se chauffer au bois avec l’autonomie et confort qui est difficile avec le bois buche.
  • 4) Performant : Le granulé offre une combustion optimisée du bois.
  • 5) Locale : Les granulés sont produits chez nous, souvent proche du lieu d’utilisation finale. En 2016, la capacité de production en France atteint 1 Million de tonnes et va doubler dans les années à venir. De plus cette filière est génératrice d’emplois, 7 000 en 2016.
  • 6) Flexible : Que ce soit en appoint avec l’installation d’un poêle ou en chauffage principal avec une chaudière, chacun peut trouver la solution idéale avec le chauffage à granulé.

En vidéo : Frédéric Saez, président de l’association Propellet, fait le point sur la filière granulés de bois.

à savoir : Propellet est l’association nationale pour le développement et la professionnalisation de la filière granulé en France

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Opter pour le granulé, un choix réfléchi

Loin de nous de vouloir présenter le granulé comme une solution idéale. Le choix du granulé pour se chauffer à comme chaque solution ses avantages et ses inconvénients.

Il est important de le rappeler car trop de personnes achètent des appareils de chauffage à granulés en sous estimant les taches d’entretien, le mauvais SAV de nombreuses marques ainsi que le stockage et la manipulation des granulés. On fait le point ici :

Avantages et Inconvénients du chauffage à granulés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =