4 raisons d’installer son chauffage à granulé en été

Cette belle maison d'Hotes à Sarlat illustre bien les avantages d'installer et de réaliser des travaux de chauffage en été

Disponibilité de l’installateur, confort, prix… Installer un chauffage à granulé en été présente de nombreux avantages. Voici 4 raisons pour lesquelles la période estivale est le meilleur moment pour revoir votre installation de chauffage.

Disponibilité de l’installateur

  • Pour obtenir un devis
  • Pour avoir une installation parfaite

Les beaux jours sont une période calme pour tous les acteurs du chauffage à granulés. Profitez de ce creux pour faite appel au professionnel du chauffage bois. Il sera beaucoup plus disponible pour vous conseiller et vous guider dans votre projet. Plus détendu, il réalisera certainement une meilleure installation de votre matériel.

Un avantage financier

L’hiver, les bons installateurs croulent sous le travail. L’urgence est partout, entre les installations, les entretiens, les dépannages… C’est loin d’être le cas en été. Le chauffage est arrêté, l’activité du secteur est au plus bas.

Il est fort à parier que pour les plus prévoyants d’entre vous, il sera plus facile d’obtenir un meilleur devis pour installer un poêle à granulé qu’en plein cœur de l’hiver.

Plus de confort

Faire des travaux sur son installation de chauffage en été est synonyme de plus de confort à la fois pour vous et pour l’installateur.

Vous apprécierez de ne pas avoir à passer plusieurs heures, voire des jours sans chauffage lors de l’installation du poêle, de la chaudière ou de l’insert à granulé. Les travaux font des saletés, pouvoir ouvrir les fenêtres, aller à la déchèterie sont aussi des choses plus agréables en été.

L’installateur doit souvent réaliser une partie de l’installation à l’extérieur (sur le toit pour l’évacuation des gaz brulés, par ex). C’est aussi plus agréable et plus sécurisant de le faire en été que par temps de grand froid.

L’été permet des travaux plus importants

Souvent l’hiver, on installe un poêle à granulé, à bois à la hâte. L’été par contre est plus adapté à la réalisation de travaux plus importants.

Il est utile de penser le chauffage d’une façon globale. La réalisation, en parallèle, de travaux sur la ventilation, l’isolation et le chauffage d’une maison est la meilleure façon de faire baisser les factures de chauffage et  de rendre une maison plus confortable.

Ces bouquets de travaux énergétiques sont à réaliser en été. Ils permettent souvent l’obtention de plus d’aides et de subventions.

Anticiper, soyez prévoyant… Vous aurez tout à gagner à réaliser la pose d’un chauffage à granulé en été.

Articles intéressants

La réalisation d’un bouquet de travaux pour la rénovation énergétique

Tout savoir sur la prime de 1 350 €

Crédit photo : Chambres d’Hôtes La Roche d’Esteil

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

5 réflexions au sujet de « 4 raisons d’installer son chauffage à granulé en été »

  1. Hertault

    Bonjour

    Pour ma part , la pose et le raccordement de mon poêle ont été fait l été dernier . j ai fait faire aussi l entretien de mon poêle cet été , j ai aussi obtenu un tarif avec remise pour intervention hors saison.

    J ai un poêle MCZ

    cdt
    Jean Louis

    Répondre
  2. Patou

    J’ai acheté un poêle à granulés l’été dernier, j’ai obtenu un devis 30% moins chère que la normale. Le vendeur ma assuré de la bonne affaire, j’avais déjà regardé pour acheter un poêle à bois l’hiver dernier mais je n’étais pas pressé.
    En plus du prix, l’installation à était très rapide durant la période estivale.

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Patou,

      Merci pour le retour. Voilà le problème, en été personne ne se préoccupe de son chauffage. A tort, vous nous démontrez qu’en installant son poêle à granulé en été, on peut faire de sérieuse économie. C’est déjà un très bon début. Merci pour le retour.

      Pour info, quelle est la marque et le modèle du poêle ?

      Cordialement, Roger

      Répondre