yourFire by MCZ, un magazine sur la culture du feu

Le groupe Italien vient de créer le magazine yourFire sur le chauffage bois

Le groupe Italien MCZ vient de lancer un web magazine nommé yourFire.

Que faut-il en penser ? Publicité pour MCZ ou réel intérêt pour le consommateur ?

Un magazine pour créer des liens avec le consommateur

La concurrence est rude parmi les fabricants d’appareils de chauffage au bois.  Pour vendre des produits, il ne s’agit plus seulement de mettre en avant les qualités techniques du produit. Le design joue un rôle de plus en plus important pour conquérir des parts de marché.

Mais ce qui importe encore plus, c’est selon nous la capacité qu’a une entreprise à raconter des histoires qui touchent le consommateur et à créer des liens avec lui.

Après tout, un appareil de chauffage bois est avant tout synonyme de confort, d’un intérieur chaleureux et protecteur, des valeurs sur lesquelles il est facile de communiquer dans un magazine.

A l’intérieur du magazine yourFire

Extrait du magazine yourFire Le ton, le choix des articles sont originaux. La ligne rédactionnelle s’écarte de ce que l’on peut lire ailleurs sur le chauffage bois.

On peut déjà féliciter MCZ d’avoir investi autant d’énergie et d’argent dans la création de ce magazine. Il y a une réelle volonté éditoriale et la recherche de qualité saute aux yeux avec yourFire.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

A côté d’articles de conseils, d’interview d’experts, on trouve aussi des récits de possesseurs d’appareil de chauffage bois. Avec ces histoires, en forme de reportage, le consommateur peut très facilement se projeter dans le choix de son futur appareil.

Il faut noter aussi la présence de très belles photos. Cela donne un magazine très agréable à feuilleter (plutôt dure à feuilleter pour un magazine numérique, mais on n’a pas encore de mots plus adapté)

A propos du groupe MCZ

MCZ, pour Manufatti Cemento Zanette, est un groupe Italien fondé dans les années 1970. De la production de barbecues en béton réfractaire, le groupe s’est rapidement diversifié dans le secteur du chauffage bois et à celui utilisant les énergies renouvelables.

Le groupe MCZ comprend aussi les marques Red (énergie renouvelable), Sergio Leoni (poêle céramique), Sunday (grill et barbecue), J.Corradi (cuisinière)

Notre avis

MCZ a su s’imposer en quelques décennies comme un des principaux acteurs sur le marché de la production d’appareil à chauffage bois. Cela démontre une vision claire et une politique tournée vers l’innovation et d’expansion vers de nouveaux marchés.

Une fois de plus avec la création de ce magazine, MCZ fait la différence par rapport à ces concurrents et tend bien rester à cette place de leader.

Petites sélection d’articles intéressants (que j’aurais aimé écrire)

Les secrets du Hamburger (j’affectionne ce qui touche à la restauration, je suis gourmand et ancien restaurateur de surplus).

Déco, revisiter un vieux foyer (intégrer un poêle dans une cheminée est pour moi une superbe idée de décoration)

Les poêles Sergio Léoni

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de ce magazine ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 6 =