Top 3 des plus beaux salons avec un poêle à pellets

Les poêles à pellets sont de plus en plus design. Votre salon se doit de tenir le rythme avec une décoration qui le met en valeur tout en l’intégrant naturellement à la pièce. Pour vous inspirer dans l’agencement de votre salon avec un poêle à pellets, nous avons sélectionné pour vous trois splendides intérieurs équipés d’un poêle à granulés.

Repérez leurs astuces et appliquez-les chez vous !

1 – Poêle à pellets dans un salon moderne

poele-granule-salon-deco-moderne

poele à granulé Cute, MCZ dans salon moderne

Le rétro étant à la mode, la vraie modernité en décoration consiste à savoir intégrer des éléments old school à son intérieur sans sombrer dans le kitsch. C’est ce que parvient à faire ce salon en réutilisant l’ancienne cheminée. Au lieu de la détruire pour la remplacer par un poêle, le poêle est intégré à l’ancienne structure.

Au sol, le béton ciré prend place pour ajouter un effet industriel qui résonne bien avec la finition effet acier du poêle. Côté mobilier, le salon privilégie les lignes design et ose quelques détails colorés comme un tabouret rouge.

2 – Poêle à pellets dans un salon arty

poele-a-granule-salon-deco-arty

Poêle à granulé Piazzetta Line, dans salon Arty

Si vous aimez la couleur, osez une finition de poêle colorée et accordez votre canapé en fonction comme ici. Puis, calmez le jeu. Deux éléments principaux de votre salon seront déjà pétillants, point trop n’en faut.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Les murs resteront eux blancs et relevés de quelques cadres. Le mobilier quant à lui devra être dans des teintes neutres. Dans ce salon audacieux, le sol revêt du parquet et les poutres sont apparentes… voilà une bonne idée pour apporter une touche de naturelle. Pour la touche cocooning lors des soirées au coin du feu, c’est le grand tapis qui s’en charge !

3 – Poêle à pellets dans un salon scandinave

poele-granule-salon-nordique

Poêle à granulé Jotul dans salon nordique

Le style scandinave, aussi appelé « style nordique », se caractérise par l’utilisation de matières naturelles comme le bois, de teintes claires comme le blanc ou les pastel, d’imprimés graphiques et de lignes fonctionnelles. Le tout agrémenté d’une très bonne luminosité.

Le noir du poêle à pellets PF 730 de Jotul contraste avec cette idée de clarté mais c’est ce qui lui permet d’en imposer dans la pièce. La justesse de son design correspond quant à elle parfaitement à l’esprit nordique.

Au sol, le parquet prend naturellement place et les canapés se remplissent de coussins graphiques. L’emplacement du poêle est quant à lui malin : à la fois au milieu du mur pour être un élément central de ce salon et à la fois éloigné des meubles pour ne pas paraître trop encombrant.

Alors, plutôt moderne, arty ou scandi ? Choisissez votre style et installez votre poêle !

Crédit photo : Cute, MCZ  / Line, Piazzetta  / PF 730, Jotul,

Rédaction Laura Dejas pour le magazine du chauffage à granulé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =