Retour d’expérience Poêle Skia Plasma : Installation réussie

skia-design-poele-granule-plasma

Le poêle à pellet Skia Plasma peut être installé suspendu au mur ou poser. C’est un modèle extra-plat. Puissance de 3 à 8 kW

Pose d’un poêle à granulé Skia Plasma, modèle extra plat par la société Aasgard située en Bretagne

Chez monPoeleapellet.com, nous sommes toujours heureux de lire des retours d’expérience sur des installations réussies. Car, reflexe bien naturel, l’internaute que nous sommes tous, est beaucoup plus prompt à faire part de son mécontentement que de sa satisfaction.

Merci donc à Emmanuel pour ce retour d’expérience sur la pose d’un poêle à Granulé Skia Plasma par la société Aasgard spécialisée entre autres dans les poêles Scandinave

Skia Plasma

  • Un poêle à granulé particulièrement étroit 25 cm d’épaisseur. Il peut être installé suspendu ou posé, enfin il est doté de 3 possibilités pour l’évacuation des gaz brulés.
  • Côté puissance : 3 à 8.5 kw

Société Aasgard

Aasgard-point-de-venteAasgard est un distributeur breton de poêle à bois et à granulés.

Avec un réseau de 8 magasins en Bretagne, l’enseigne distribue une large gamme de marques de chauffage bois.

  • Contura, Nordpreis, Skia, Riva, Rika, Edilkamin, Scan, Harrie Leenders.

Aasgard existe depuis 8 ans, c’est le plus gros distributeur de poêles scandinave en Bretagne avec 2 500 installations.

Poêle Skia Plasma, Retour d’expérience par Manuel

Bonjour,

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Et voilà, le poêle SKIA plasma est installé dans notre séjour.

Pour rebondir sur votre propos en ce qui concerne l’installeur, nous sommes passés par AASGARD (agence de Rennes) et nous sommes pleinement satisfaits. Je profite pour les citer du coup, car ils ont vraiment été très bien, du commercial jusqu’au poseur en passant par l’équipe administrative.

L’installateur a été très pro et le chantier était quasi nickel quand il est reparti (je dis « quasi » car quand je vois le temps qu’il a eu, le pauvre, notamment pour l’intervention toiture et le perçage du mur pour l’aspiration, il a vraiment fait son maximum).

Les explications ont été complètes pour les deux modes principaux. Il reviendra d’ici quelques semaines (après que nous ayons un peu de pratique) pour nous donner plus de détail sur les modes « avancés » (programmation horaire notamment) et affiner les réglages. Par contre, comme le dit JML64, la notice est assez succincte je trouve ; il faut que je regarde si je trouve plus d’info sur le web.

Bref, le poêle est donc installé et ce très professionnellement, il fonctionne très bien (peut-être trop, on a un peu chaud :-)  mais il faut qu’on apprenne à l’utiliser également).

Depuis le message que j’avais posté, j’ai eu l’occasion de faire part de cette inquiétude à nos interlocuteurs de la société AASGARD (installeur) qui m’a confirmé que SKIA se portait  bien et leur discours corrobore celui que vous avez eu (à savoir que leur difficulté en ce moment est plus de tenir toutes leurs commandes).

Donc, d’ici quelques semaines / mois, on sera en mesure d’en dire plus sur la fiabilité de cette marque (ou en tout cas de notre poêle) mais pour le moment, tout est parfait !

Voilà pour ce retour d’expérience.

Cordialement, Manuel

Sources photos : sites Skia et Aasgard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

Une réflexion au sujet de « Retour d’expérience Poêle Skia Plasma : Installation réussie »

  1. Roche

    Bonjour,

    Je suis également heureux propriétaire d’un poêle modèle plasma de chez Skia.

    Nous l’avons fait poser par le revendeur  » la boutique du feu  » situé à Gujan Mestras que nous recommandons vivement, le commercial ainsi que le patron vraiment à l’écoute de notre projet mais aussi budget…

    Concernant le poêle très beau produit, bien fini, à l’entretien très simple si on met le prix dans les granules qui ont peu de cendres et peu humides (woodstock qualité premium) poêle très intuitif, je viens d’installer un boitier netatmo dessus pour avoir une sonde paramétrable à distance via le wifi de la maison cela me permet d’avoir le contrôle du poêle lorsque nous partons utile lorsque l’on part souvent.

    Que dire mis à part que si j’achète un insert à granulés un jour il sera de marque Skia.

    Un utilisateur satisfait.

    Répondre