Poêles Thermorossi – Le design, mais pas que ça

Poêle à pellets Thermorossi Settecento, Puissance 3.1 à 8.5 KW

Poêle à pellets Thermorossi Settecento, Puissance 3.1 à 8.5 KW

Le groupe Thermorossi vient de dévoiler 10 nouveaux modèles de poêles à pellets. Découvrez nos préférés : les poêles Settecento, Mon Amour, Aromy et Scuba. Plein feu sur ces nouveautés qui mettent en avant un design réussi. Mais pas que ça, plongez dans l’univers Thermorossi

Nos coups de cœur

Poêle à Granulés Settecento

Thermorossi, Poêle à granulés Settecento. Look Baroque, poêle design

Thermorossi, Poêle à granulés Settecento. Look Baroque, poêle design

Inspiration Louis XV, pour ce poêle à granulé tendance baroque, terriblement élégant. On aime la large vitre qui offre une belle vision des flammes. Le poêle est équipé sur le dessus d’un chauffe-plat. Le poêle à une puissance comprise entre 3.1 et 8.5 kW. Rançon du succès, la capacité de stockage du poêle est de 13 kg. On ne peut pas tout avoir. Le Settecento sera un poêle idéal en complément d’un chauffage principal. Il ravira les fans de déco et les amateurs de beaux objets design.

Côté technique, le poêle est équipé des dernières innovations Thermorossi, notamment en ce qui concerne le bruit. Le Settecento est un poêle silencieux, il affiche un volume sonore de 38 dB en mode ralenti.

Poêle Mon Amour

Poêle à Granulés silencieux, 36 dB au ralenti. Mon Amour by Thermorossi

Poêle à Granulés silencieux, 36 dB au ralenti. Mon Amour by Thermorossi

Là aussi, le poêle présente un design réussi. La puissance du poêle s’échelonne de 2.6 à 6.7 kW. Il est donc idéal dans les constructions nouvelles, aux faibles besoins de chauffage. La capacité du réservoir est de 14 kg. L’habillage du poêle est en métal laqué, décliné en plusieurs coloris, blanc, moka, gris, bordeaux, caramel et vert olive

Poêle Aromy

poele-granule-aromy

Poêle à Granulés Aromy, le seul de la gamme Thermorossi à proposer une finition pierre ollaire

Aromy est le premier modèle de chez Thermorossi à proposer une finition pierre ollaire. Cette pierre, appelée aussi pierre à savon, est utilisée depuis longtemps dans les instruments de chauffage. Elle est très douce au touché et possède des pouvoirs d’accumulation de la chaleur. Le poêle Aromy propose un look sobre, élégant. Il est disponible en 6 coloris.

Côté technique, le poêle Aromy est un poêle soufflant, mais il est disponible également en version convection naturelle, c’est-à-dire sans ventilateur pour diffuser la chaleur. Le poêle module sa puissance de 4.3 à 11.4 kW. Le réservoir a une capacité de stockage de 17.5 kg.

Poêle à pellet Scuba

Poêle à granulés Scuba de Thermorossi. Canalisable 3.1 kw à 8.5 kw

Poêle à granulés Scuba de Thermorossi. Canalisable, 3.1 à 8.5 kW

Ce poêle a un look vintage. Il évoque ces meubles design des années 50-60. Bref terriblement dans l’air du temps. Le poêle Scuba est canalisable. Il peut diffuser la chaleur dans d’autres pièces de la maison (jusqu’à 8 mètres). C’est un avantage pour ceux qui souhaitent utiliser le chauffage à granulé comme mode de chauffage principal.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Poêle design Scuba de Thermorossi posé sur un banc

Poêle design Scuba posé sur un banc

Le poêle dispose, comme le Settecento, d’une large porte vitrée pour mieux apprécier le spectacle du feu. La puissance du poêle va de 3.1 à 8.5 kW.

Le poêle Scuba est un poêle complet. A noter qu’il peut être intégré à un banc, pour renforcer encore plus le coté design de la pièce où il se trouve.

Les Avantages de Thermorossi

Les poêles à granulés sont garantis 2 ans et 4 ans pour les ventilateurs. La commercialisation et l’installation des poêles se fait à travers un réseau de partenaires formés par la marque. Thermorossi est présent sur tout le territoire français avec 150 partenaires. Ils assurent également l’entretien et le SAV des poêles Thermorossi.

Tout le réseau Français est piloté depuis Haguenau en Alsace. C’est un avantage que n’ont pas toutes les autres marques étrangères de poêle à granulés. Enfin tous les poêles à granulés Thermorossi sont équipés d’une télécommande, pour pouvoir ajuster à distance les paramètres de son poêle.

Quelques mots sur Thermorossi

La société a été créée en 1967 (un an avant moi, que le temps passe vite) par deux frères Bruno et Giambattista Rossi. La Saga familiale continue avec l’arrivée de Fabio et de Gino (les enfants de Bruno).

Dès le début des années 2000, Thermorossi développe un modèle de poêle à Granulés le 6000/8000. Le groupe dispose donc d’une longue expérience dans la construction et le développement des appareils de chauffage à granulés.

En somme, Thermorossi c’est l’élégance du design à l’Italienne, mais pas que ça.

Qu’en pensez-vous ?

Crédits Photo : Thermorossi

Autres lectures en rapport :

La pierre ollaire et les poêles à granulés

Le chauffage à granulé comme chauffage principal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 18 =

8 réflexions au sujet de « Poêles Thermorossi – Le design, mais pas que ça »

  1. Ping : Choisir son poêle selon sa déco avec Thermorossi

  2. Sam

    Bonjour
    Je viens d’acquerir un poele Ecotherm Thermoconfort 3001 de Thermorossi.
    Je souhaitais pouvoir programmer mon poele de manière quotidienne Ce qui est possible directement sur l’appareil avec 3 plages possibles par jour.
    Mais je souhaite également pouvoir le programmer en température, car l’un des défauts de ce poele est de conserver les paramètres de ventilation/puissance à son extinction. Autrement dit si vous avez utilisé le poele toute une journée et qu’en fin de journée vous avez diminué ces paramètres, le lendemain à son démarrage il repartira au minimum. Ce qui est problématique quand il faut chauffer vite le matin
    J’ai donc également fait l’achat de la radiocommande susceptible de réguler le poele en fonction d’une température cible. Mais je ne parviens pas à réaliser la programmation et thermorossi reste sourd à mes demandes car je ne suis pas installateur (mon installateur est parti dans la vague Wanders…).
    Quelqu’un pourrait il m’aider ?
    Ou puisque ce poele est également doté de prises de connexion pour thermostat ou chronothermostat, quelqu’un a t-il été confronté à ce pb ?
    Merci

    Répondre
    1. Thermorossi France

      Bonjour,

      Nous vous remercions de votre intervention.
      « Autrement dit si vous avez utilisé le poele toute une journée et qu’en fin de journée vous avez diminué ces paramètres, le lendemain à son démarrage il repartira au minimum. »
      En effet, il est plutôt logique que le poêle enregistre vos paramètres (derniers paramètres utilisés) comme paramètres de préférence. Connaissant cela, il vous est évidemment possible de régler votre appareil à la puissance souhaitée pour l’allumage du jour suivant. Si vous souhaitez une régulation de puissance sur ces plages horaires, la télécommande ThermoComfort répond à ce besoin.

      Nous ne connaissons pas le modèle de télécommande que vous avez commandé et ne pouvons donc pas vous renseigner.
      Nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact, en précisant le modèle de télécommande commandé ainsi que le point de vente qui vous l’a fourni : http://www.thermorossi.fr/pages/contact.html

      Cordialement,

      Service Client
      Thermorossi France

      Répondre
  3. Ping : Lohberger, le chauffage bois depuis 1925 I Monpoeleapellet.com