Poêle hydro : un poêle à pellets amélioré

poele-hydro-1

Poêle hydro Club MCZ

Se chauffer grâce au poêle à pellets présente de nombreux avantages. Mais il existe un appareil de chauffage au bois capable de coupler ces avantages à ceux du chauffage central : le poêle à granulés hydro.

Le poêle hydro : qu’est-ce que c’est ?

poele-hydro-2

Installation d’un poêle hydro MCZ

Les avantages du poêle à pellets sont nombreux

  • économies d’énergie
  • confort d’utilisation grâce à la programmation
  • autonomie conférée par le réservoir
  • diffusion de la chaleur rapide et homogène
  • appoint idéal en mi-saison

Le poêle hydro est en quelque sorte un poêle à pellet amélioré puisqu’il adjoint à ces avantages un atout non négligeable : il se combine à votre installation de chauffage central et éventuellement d’eau chaude sanitaire.

Le poêle hydro : comment ça marche ?

poele-hydro-3

Le poêle hydro en relève de chaudière

  • Installé dans la pièce à vivre, le poêle hydro, appelé également poêle bouilleur, est raccordé au réseau de chauffage central existant de la maison. La combustion du bois chauffe l’eau du circuit de chauffage ainsi que la pièce où le poêle a été installé pour certains modèles.
  • Le poêle hydro peut être installé en relève de la chaudière et permet ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Poêle hydro / chaudière à pellets : quelle différence ?

poele-hydro-4

Chaudière à pellets Hargassner

La principale différence entre le poêle hydro et la chaudière à pellets réside dans la capacité de leur réservoir et donc leur autonomie. En effet, alors qu’un poêle hydro dispose d’une capacité à peu près équivalente à celle d’un poêle à pellets et nécessite un chargement manuel régulier en combustible, la chaudière à pellets s’auto-alimente via un silo externe et fonctionne en toute autonomie.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Pourquoi préférer le poêle hydro à la chaudière pellets ?

Plus facile à installer, le poêle hydro nécessite un budget bien moins important que l’installation d’une chaudière à pellet. De plus, installer une chaudière à pellet implique de disposer de l’espace suffisant permettant l’installation de la chaudière et de son silo. Enfin, opter pour le poêle hydro c’est aussi profiter du charme du chauffage au bois dans la pièce à vivre.

Vidéo MCZ pour expliquer le principe des poêles hydro

 

Pour en savoir plus

un poêle hydro pour supprimer de chauffage au fioul 

les poêles à granulés hydro, injustement méconnus 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =