Problème Palazzetti, ce qui ne devrait pas arriver

Voilà ce qui peut se passer si vous achetez un produit PALAZZETTI , et si vous n’etes pas bricoleur :

Ma mère (94 ans°) a acheté une cuisinière de marque PALLAZETTI fabriquée en Italie et distribuée dans sa région par les établissements ADLAIR à Quimper.

Commande passée et réglée le 12 Aout 2012 , garantie 2 ans

Mise au point délicate, mais l’ensemble fonctionne . le tec ADLAIR nous parle d’une visite de garantie pour 2013. AOUT 2013, ma mère contacte la société ADLAIR : pas de réponse… Apres enquête sur le net, j’apprends que ADLAIR ne distribue plus PALLAZETTI, ce sans que les clients en soient prévenus …….

Apres beaucoup de difficultés je trouve enfin un commercial PALLAZETTI France ……..nombreux messages sur boite vocale laissés sans réponse. Néanmoins, un jour, j’ai la chance d’obtenir au tel un responsable PALLAZETTI France …. contact distant ….il me dit être débordé. Je m’inquiète du suivi technique, on me donne le tel d’un réparateur près de Châteaulin. Ma mère est rassurée !

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Néanmoins, reconnaissons-le , la cuisinière fonctionne .

Mais le le 7 Janvier 2014 : panne complète . Je suis chez ma mère. tel Au réparateur : boite vocale ou je laisse un message
Lendemain, rappels sans réponse . Un moment , cependant , je finis par avoir le tec . Réponse de celui ci : Je ne suis pas agent PALLAZETTI , mais seulement technicien agréé , donc , je vais vous facturer , ce en dépit de la garantie . Devant l’urgence, je lui dit de venir et qu’il sera payé !

Le lendemain, contact avec la représentation PALLAZETTI france .Réponse évasive, ce n’est pas à lui , mais c’est à voir plus tard avec sa hiérarchie ! je lui expose la situation, à savoir que nous sommes en plein hiver et qu’une personne de 94 ans a froid ………d’ailleurs et attente , j’achète et lui installe un chauffage d’appoint

Entre temps je rentre en région parisienne ..Malgré plusieurs relances ,ma mère n’est toujours pas dépannée .Je la sens inquiète ..;j’en fais part aux services : Pièce en commande ……Trois semaines après coup de fil de ma mère , je la sens au bord de la rupture …….Elle s’est réfugiée chez sa petite fille !

Moi de Paris , aussi exaspéré que ma mère, je contacte le tec pour lui demander quand enfin il va venir , ma mère de 94 ans se lamente ! ……..;celui-ci me raccroche au nez ! ………remontée au responsable PALLAZETTI france …….;le ton monte , nouveau raccrochage au nez !
dans la foulée, je tel au représentant ADLAIR (celui qui nous a vendu le produit et qui n’est plus accrédité ) : Celui-ci , pour des raisons qui lui sont propres n’interviens plus mais me propose de me fournir la pièce , sachant que je travaille aussi dans le technique , il me dit que se suis capable de la remplacer . Dans le W end 1200 kms Herblay /quimper AR . Il ne m’a pas fallu 1 heure pour réparer cette cuisinière sous Garantie !

Remontée de l’information à Palazzetti en Italie

De retour chez moi , devant la désinvolture et le manque de prise de responsabilité de PALLAZETTI france , je décide de prendre contact avec la maison mère en Italie pour lui exposer le disfonctionnement du service france ….;;;envoi de 15 mails en français , certains en italien ou je demande a être mis en relation avec un responsable …..;pas de réponse , sauf une en italien et hors sujet !
Un jour , exaspéré , je fais le siège du standard …après de laborieux palabres , j’obtiens enfin une personne parlant parfaitement français et qui s’étonne de la non remontée d’info …….Il conclue en me disant qu’il allait prendre contact avec son responsable France et qu’il allait lui donner l’ordre de reprendre contact avec moi !
Nous étions aux alentours du 20 Février , depuis , malgré une nouvelle avalanche de mails , et un recommandé international avec AR , toujours pas de réponse !

Voilà mon témoignage sans exagération sur le comportement d’une société incapable d’assurer ses engagements ….sur ce coup , j’ai réussi à dépanner ? Mais qu’adviendra t il quand la panne sera plus grave ? Je me pose des question avec cette société qui n’a aucun respect de ses engagements et de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =