Nos poêles à pellets favoris chez Invicta

les-poeles-invicta-nouvelle-campagne-pub

Invicta a fait appel à Etienne Chatiliez pour la réalisation de ses nouveaux films publiciataires

Une sélection de quatre poêles à granulés de chez Invicta et le making of de leur dernière campagne du film publicitaire réalisée par Etienne Chatiliez

Invicta, fondeur et émailleur français depuis 1924 fabrique chaque année, avec ses 280 employés,  plus de 170 000 appareils de chauffage au bois. Implantée à Donchery en Champagne-Ardenne, la société revendique un savoir-faire « Made in France ».

Malgré cette fabrication reconnue comme gage de qualité, Invicta milite pour « le design démocratique » car, selon ses propres termes « le design n’a de sens que s’il est accessible au plus grand nombre ».

Séduits par cette philosophie que les plus grands noms du design ont cherché à défendre (tout du moins dans l’idée, la pratique est discutable), nous nous sommes penchés un peu plus sur l’allure des poêles à pellets Invicta et avons sélectionné nos préférés.

  • L’Isatis, le Thera, le Cedrus et l’Arenga

On vous dit pourquoi ils sont nos heureux élus !

Invicta, lsatis

invicta_isatis

Poêle à pellets Invicta Isatis

  • Ce qui nous plait beaucoup chez l’Isatis,  c’est tout d’abord sa forme originale. Il y a les poêles rectangulaires, les arrondis, et puis il y a l’Isatis qui lui est pyramidal. Deux finitions latérales existent et on préfère largement la noire, plus classieuse que la gris métal. 

Invicta, le Thera

invicta_thera

Poêle à granulés Invicta Thera

  • Le Thera se distingue par sa finesse et son aspect lisse qui le rendent discret. Deux qualités essentielles dans un intérieur minimaliste dans lequel la simplicité est privilégiée avec des lignes simples, des teintes neutres et le règne de la fonctionnalité.

Invicta, le Cedrus

invica_cedrus

Poêle à granulés Invicta Cedrus

  • Le Cédrus séduit par son juste équilibre entre tradition et modernité grâce aux céramiques qui enveloppent le corps en acier du poêle. Les céramiques sont disponibles en blanc, crème ou bordeaux. Le bordeaux est vraiment à oser dans une pièce rétro tout en modérant le vintage du reste de la déco.

Invicta, l’Arenga

invicta_arenga

Poêle Invicta Arenga

  • Perché sur son pied central, l’Arenga est aérien. Il donne une impression de légèreté intéressante dans des pièces déjà bien chargées pour les chauffer sans les alourdir encore davantage. Les ailes latérales sont disponibles en noir ou blanc et notre préférence va au blanc qui ajoute encore cette légèreté qui nous intéresse ici.

 Découvrez l’ensemble de la collection de poêles à granulés INVICTA sur invicta.fr  ainsi que leurs poêles mixtes bûches et granulés.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Making of des films réalisés par Etienne Chatiliez pour Invicta et le Design pour tous

D’autres articles sur Invicta

Bernard Dequet, Designer Invicta

Invicta, naissance d’un géant Européen 

 

Sources : photos site Invicta, rédaction Laura DEJAS pour monpoeleapellet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 9 =