
Projet de la loi sur la transition énergétique présenté par Madame la Ministre. La prime aux rachats des certificats énergie entre dans sa troisième période.
Le rachat des certificats d’énergie. Comparez, toutes les offres ne se valent pas !
En ce mois d’octobre 2014, le gouvernement réaffirme son engagement au projet de loi sur la transition énergétique. Parmi toutes les mesures, le dispositif des certificats d’énergie est reconduit pour la troisième période.
Le dispositif CEE, en quelques mots
Ce dispositif qui a vu le jour en 2006 impose à tous les vendeurs d’énergie l’obligation de favoriser et d’encourager des mesures en faveur des économies d’énergie. Le bâtiment et de ce fait le particulier sont concernés. L’habitat est une source importante d’économie d’énergie. Il y a en France encore beaucoup de systèmes de chauffage vétustes, sans parler des millions de logements dont l’isolation est mauvaise. D’autre part, sur un plan économique, ces mesures sont aussi favorables à la filière de la rénovation énergétique. Cette dernière qui doit aussi monter en compétences techniques avec la mise en place des critères écoconditionalités.
Les certificats, important à savoir
Il y a de nombreux acteurs qui se disputent le rachat des certificats d’énergie. Tous ne se valent pas et certains acteurs sont plus généreux que d’autres. Je vous invite à vous servir des nombreux outils de simulation en ligne pour comparer les différentes offres. Vous trouverez dans ce document info-énergie une explication du principe des CEE et aussi des liens vers de nombreux programmes de rachats de ces certificats. A vous de comparer.
Info-énergie une aide supplémentaire pour financer vos travaux
Autre document :
Le plan de rénovation énergétique de l’habitat par le ministère du logement
Enfin vous pourrez lire cet article où nous parlions déjà des différences dans le rachat des CEE.
Prime énergie, un mauvais choix peut vous faire perdre de l’argent
Ping : Chaudière à Granulés : Nouveau siège social pour Ökofen France