Les poêles à pellets en fonte : le style JOTUL

Poêle à granulé Jotul en fonte

C’est depuis 1853 que JOTUL « combat le froid ». Cette enseigne norvégienne de plus de 160 ans d’expérience propose depuis 2010 une collection de poêles à pellets et

, depuis 2014, des inserts.

  • Programmables et eco-friendly (ils disposent tous du label Flamme Verte), ils sont surtout en fonte, comme le reste des produits JOTUL.

Ce matériau résistant aux hautes températures ainsi qu’à leurs changements fréquents est donc appréciable pour son endurance, sa longévité, sa fiabilité, sa facilité de remplacement mais aussi pour son style : Massif et intemporel.

Il ne fait aucun doute : les poêles JOTUL en imposent dans les intérieurs. Preuve par cette sélection de modèles classés par tailles : du small au large.

JOTUL PF 600 S : modèle small

jotul_PF600S

Poêle JOTUL PF 600 S : modèle small. Combustion étanche, Ventilation forcée

L’étanchéïté est mise en avant parmi les qualités du PF600S . Cependant, pour un niveau de puissance supérieur, vous feriez mieux de vous orienter vers le PF800 ou le PF900. Si les caractéristiques techniques progressent du 600 au 900, les caractéristiques visuelles restent les mêmes.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Ce design s’apprécie par la discrétion de sa taille et la géométrie de ses courbes. Il est donc parfait dans un salon minimaliste où règne la philosophie déco du « Less is more ».

JOTUL PF720 et PF930 : modèles medium

jotul_PF720

Poêle à granulés rond Jotul PF 720. Ce poêle peut fonctionner en convection naturelle avec sa fonction ventilation débrayable

jotul_PF930

Poêle JOTUL PF930. Poêle à convection forcée mais peut fonctionner en convection naturelle. A noter, le poêle peut s’installer à 10 cm d’un mur inflammable d’ou un gain de place.

Le PF720  et le PF930  affichent des points communs. Par exemple, un vitrage avec sérigraphie noire et des hauteurs quasiment semblables (1114mm contre 1121mm). Leurs envergures diffèrent pourtant de part leurs dessins. Le PF720 par ses courbes élégantes apparaîtra plus élancé là où la silhouette du PF930 semblera plus trapue. Le premier sera donc plus adapté dans une pièce à l’univers design et le second à une décoration d’un style industriel.

JOTUL PF910 : modèle large

jotul-PF910

Poêle plat et design. Réservoir de grande capacité. Le PF 910 fonctionne en ventilation forcée avec possibilité de canaliser la chaleur sur l’arrière de l’appareil

Le PF910  surprend. Il semble à la fois moderne par son côté High Tech et rétro par son aspect « glossy ». Il est donc à installer dans un intérieur vintage, aux côtés de meubles que vous aurez chinés. Veillez à conserver une allure simple et contemporaine pour vos murs et votre revêtement de sol afin d’éviter le kitsch.

Consultez le site de Jotul  pour comparer l’ensemble de leurs modèles de poêles à pellets et faites-nous part de vos préférences sur notre site.

Laura DEJAS pour monpoeleapellet.com

monpoeleapellet.com, le magazine du chauffage à granulé et à pellet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =

2 réflexions au sujet de « Les poêles à pellets en fonte : le style JOTUL »

  1. Ping : Innovation : Jøtul et son Showroom virtuel 360°

  2. Ping : Les nouveaux éco-modèles SUPRA