Kondor, une marque de poêle à pellet hydro à fuir d’urgence

Kondor, Fabricant Italien de poêle à pellet hydroOn peut se pourrir l’existence par le choix d’un mauvais appareil de chauffage à granulé de bois.

Là en l’occurrence, il s’agit d’un poêle à pellet hydro d’un obscur fabricant Italien : Kondor

Panne à répétition, SAV inexistant, matériel dangereux… je vous livre ici le témoignage d’une habitante de Haute Savoie.

Elle a fait installer un poêle hydro Kondor pour remplacer une chaudière fioul.

Depuis pour elle, le chauffage à granulé de bois est loin d’être un long fleuve tranquille

Que peut-on lui conseiller de faire avec son matériel ?

Quel recours a-t-on vis-à-vis d’un installateur qui pose ce genre de matériel ?

Vos suggestions sont les bienvenues.

Son témoignage :

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Je suis heureuse de lire que c’est possible d’avoir un poêle hydro qui fonctionne bien. j’ai fait installer le mien il y a 5 ans, en me disant que c’était une bonne idée comme il y avait déjà un circuit hydraulique existant et les radiateurs, et depuis 5 ans c’est la galère chaque hiver.

Je loue mon appartement, et cela fait le 2eme locataire en 5 ans qui part à cause du chauffage. Je pense que la marque qui m’a été installée n’est sans doute pas la meilleure (Kondor, italien, quasi inconnu par beaucoup).

poêle à pellet hydro Kondor, la fabrique

Les ateliers de fabrication de Kondor

Au final, j’ai une installation pas fiable (au moins une fois en panne chaque hiver dans les meilleurs moments (entre Noel et jour de l’An, ou aux moments les plus froids…) ;

Il est bruyant, l’entretien est très fastidieux, et le poêle se met en alarme plusieurs fois par semaine, parfois en pleine nuit, (on appréciera) sans que les locataires ne puissent identifier la cause de la mise en alarme.

Aucun service après-vente, quand j’ai un problème (souvent), les dépanneurs galèrent pour entrer en relation avec l’entreprise en Italie et avoir les pièces.

Bref un très mauvais achat que j’ai fait là!

Sans compter que ce poêle hydro me fout la trouille côté sécurité, il y a déjà eu des déflagrations, mes locataires ont eu la trouille et on appelé les pompiers en prévention suite à cela. Il est d’ailleurs écrit sur la notice que dans ce cas la vitre peut se briser et blesser des personnes alentour! Super!…

Si j’avais le temps et l’énergie, je chercherais à me faire rembourser l’achat de ce poêle par le revendeur pour m’en débarrasser, ou j’intenterais un procès. Pour l’instant le plus urgent est de trouver un moyen de chauffage fiable et sécuritaire pour cet hiver et de trouver des nouveaux locataires.

je crois que je vais acheter des radiateurs électriques mobiles pour cet hiver en attendant d’avoir trouvé la solution de remplacement pour mon installation. j’ai trop peur qu’il y ait un problème grave si des locataires continuent à utiliser ce chauffage. je ne sais même pas qui est responsable en cas d’incendie, sur la notice le constructeur se dédouane de tout problème dans plein de cas ( si il est mal utilisé ou mal installé.) or, comment être sure qu’il est bien installé , ou bien utilisé ?

Bon, ce site me donne un peu d’espoir quand même, de pouvoir peut-être remplacer mon poêle par un autre en me renseignant bien avant, ce sera moins cher de ne remplacer que le poêle, que d’avoir à changer toute l’installation. A moins que le problème ne vienne de la hauteur de tubage (une dizaine de mètres pour accéder au toit )?

Si quelqu’un a une réponse sur ce point, j’aimerais bien savoir si cette hauteur de tubage est correcte.

Merci par avance de vos réactions, et pour les futurs acquéreurs, prenez bien le temps de vous renseigner et de choisir la marque, ne prenez que si ils font le service après-vente et si ils signent la garantie, et que l’installateur est fiable

Cette histoire m’a touchée car on y sent beaucoup de regrets et de la déception. Vous pouvez utiliser les commentaires pour partager vos sentiments et vos conseils.

Merci

Termes de recherches associées

  • poele a pellet hydro
  • comment installer un poele a granulés
  • poele a granule hydraulique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − onze =

2 réflexions au sujet de « Kondor, une marque de poêle à pellet hydro à fuir d’urgence »

  1. Protin

    Bonjour, La longueur du tuyau d’évacuation n’entre pas en ligne de compte pour le bon fonctionnement de votre feux. Il s’agit certainement d’une programmation inadéquate. En principe ces poêles sont équipés de plusieurs systèmes de protection, les explosions entendues sont due, a mon avis , a une reprise du feux après extinction ce qui est anormal si un coup de vent éteint votre feux il se met automatiquement en sécurité, hé oui un poêle a pellets peut s’éteindre avec un coup de vent si le tubage est mal monté ou mal protégé. Personnellement j’ai utilisé un feu a pellets pendant 3 ans sans jamais aucun problème. Il vous faut faire faire l’entretien par un spécialiste qui changera les cordons de la porte et tous les joints du tubage et aspirera les suies inaccessibles dans les outils adéquats. Vous pourriez aussi utiliser le système de ventouse pour réduire la longueur de votre tube d’évacuation de la fumée sans oublier qu’elle sort du poêle a 800° d’où la nécessité de faire faire l’opération par un spécialiste. Bon courage et croyez moi ce poêle est une bonne idée . Cordialement.
    PS: pensez a l’entretien annuel par un pro et mensuel par vos soins.
    JP.P

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour M Protin,

      Merci pour toutes les précisions et les conseils.

      Merci aussi d’insister sur l’entretien d’un poêle à granulé, indispensable pour assurer un bon fonctionnement;

      Je vais transmettre vos conseils.

      cordialement

      Roger

      Répondre