Faut-il un détecteur de monoxyde de Carbone avec un poêle à granulé ?

detecteur-monoxyde-carbone-poele-granule

La présence dans tous les foyers d’un détecteur de fumée va être obligatoire à compter du 8 mars 2015.

Le monoxyde de Carbonne se dégage avec la combustion imparfaite du gaz, du bois. Il existe une gamme d’appareils destinée à prévenir en cas de dépassement de seuil d’alerte.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

  • Son installation n’est pas encore obligatoire avec l’utilisation d’un appareil de chauffage bois et autres poêles à granulé. Mais pour notre part, nous encourageons fortement l’installation de ce genre d’équipement.
  • Encore plus lorsque l’on sait, qu’une grande partie des appareils de chauffage à granulé ne sont pas raccordés sur une arrivée d’air extérieure pour l’amenée d’air nécessaire à la combustion.

Où acheter un détecteur de monoxyde ?

  • Vous trouverez une gamme de détecteur de fumée à partir de 14.90 € sur le site Ecologie Shop
  • Les détecteurs de Monoxyde démarrent quant à eux  à 29.90 € toujours sur le site Ecologie Shop

Où le poser ?

Le monoxyde de Carbonne est plus lourd que l’air. Il va donc plutôt stagner dans le bas de la pièce. Installez donc le détecteur à mi-hauteur, à une distance d’1 à 2 mètres du poêle, de l’insert, de la chaudière.

Certains appareils affichent le taux de monoxyde, là aussi ce sera plus facile à mi-hauteur pour la lecture des informations.

Pour en savoir plus

Cette entrée a été publiée dans Sécurité le par .

A propos Mon poêle à pellet

Je m’appelle Roger ABIZA. J’ai 47 ans et j’habite dans l’est de la France en Moselle. J’ai créé Mon poêle à pellet.com en mars 2013. Mon but, vous apportez une information honnête sur les appareils de chauffage à granulé de bois (poêles et chaudières), sur les économies d’énergies, sur les aides et la fiscalité. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 15 =

4 réflexions au sujet de « Faut-il un détecteur de monoxyde de Carbone avec un poêle à granulé ? »

  1. Adam

    Bonjour,
    C est totalement faux, les détecteurs ce placent en haut des pièces, le CO n est pas plus lourd que l air, sinon nous serions tous morts. Il est un peu plus léger que l’air et tendrait à s’élever en pénétrant dans un espace. Si l installation est a mi- hauteur, vous perdez beaucoup de temps avant son déclenchement. Attention à ce que vous annoncez!!!
    Amaury Adam.

    Répondre