Domofinance, crédit pour financer les travaux d’économie d’énergie

domofinance-pret-economie-energie

Vouloir améliorer son logement, le rendre plus performant et faire baisser ses factures énergétiques, c’est bien. Mais comment financer des travaux qui peuvent vite atteindre des milliers d’euros. Les prêts Domofinance sont des solutions à envisager

Domofinance est depuis plus de 10 ans spécialisé dans les prêts destinés à financer les rénovations énergétiques de logement. Avec EDF, dans le capital de Domofinance, les particuliers se voient proposer des prêts à taux bonifiés.

Petit tour des avantages Domofinance :

  • Domofinance est le fruit de l’alliance de BNP Paribas et EDF
  • Domofinance propose des solutions de financement pratiques : pas de frais de dossier, pas d’avance de frais au professionnel, des outils en ligne pour faire des simulations, une réponse rapide
  • Pas besoin de changer de banque

Domofinance, des prêts travaux à des taux bonifiés

Domofinance propose 8 prêts à des taux bonifiés pour des travaux d’économie d’énergie dans la maison.

Ainsi pour l’installation d’un poêle à granulé, d’une chaudière à pellet ou d’un chauffage bois… Domofinance propose un prêt chauffage bois entre 2.57 % et 3.87 %. Le montant à financer peut aller de 1 500 € à 75 000 €. L’emprunteur peut décider de la durée du prêt compris entre 12 mois et 144 mois*

Où trouver un prêt Domofinance ?

Pour bénéficier d’un prêt Domofinance, il faut faire appel à un professionnel partenaire Bleu Ciel. Vous trouverez sur le site Domofinance un outil pour trouver un pro près de chez vous.

Le Saviez-vous ? EDF est-il philanthropique de prendre une partie des intérêts à sa charge ? Bien sûr que non. Aider le particulier à réaliser des travaux d’économie d’énergie permet à l’opérateur de récupérer des certificats d’économies d’énergie. Ainsi, il ne risque pas de recevoir des amendes pour ne pas avoir réalisé des quotas imposés par le gouvernement.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + dix-sept =

2 réflexions au sujet de « Domofinance, crédit pour financer les travaux d’économie d’énergie »

  1. Fred55600

    Il est vrai que le dispositif est incitatif, MAIS, car il y a un mais, derrière ces belles statistiques, il y a de l’humain, du retour d’expérience et une réalité –la mienne- qui est à des années lumières des belles publicités … Ce qui est suit est mon histoire : J’avais juste rêvé d’économies d’énergies et faire un geste pour la planète en réduisant mon taux de CO2 …

    Meusien, j’ai effectué des travaux de chauffage (remplacement chaudière fuel par chaudière à granulés de bois) fin 2009 avec un partenaire EDF Bleu Ciel.
    Société par ailleurs certifiée Qualibois. Ces travaux se sont révélés un véritable cauchemar bien loin du sérieux, des garanties et de la tranquillité tant vantés dans les différentes publicités et chartes.

    Le matériel n’a pas cessé de se mettre en alarme dès l’installation et en plus la température n’excédait pas 17° quand la chaudière voulait bien fonctionner.  Difficile de faire revenir le prestataire pour reprise des travaux car pour lui tout était conforme !

    EDF (via Promotelec) est venue vérifier l’installation et le respect des conditions par le partenaire. L’intervenant n’a pu constater qu’un matériel Hors-Service (car entre temps les interventions du prestataire ont fini par achevé un matériel neuf après moins de 3 mois d’utilisation), mais surtout non conforme en terme de puissance. Malgré cela le contrôle a été validé positivement par les services d’EDF car leur fameux référentiel –strict en termes de normes qualités- est respecté !…  Malheureusement, et malgré plusieurs demandes, de ma part, je ne sais toujours pas sur quoi ce référentiel est respecté …

    Par la suite viendra un rapport d’expertise judiciaire qui conclura à la responsabilité totale de l’entreprise : « le client a été totalement abandonné par un service défaillant au client ! ». Toutefois, si le partenaire a fait preuve de silence, je regrette qu’EDF n’ait pas contraint son partenaire à une mise en conformité de l’installation. Il aura fallu deux années pour qu’EDF ouvre enfin une plainte et une année supplémentaire pour me dire qu’il n’y a aucun problème. Le contrôle peut présenter des remarques : il est transmis au partenaire … Mais il n’y a pas de contre-visite : EDF ne vérifie pas si le partenaire a levé les non conformités !

    Je me demande encore comment cette entreprise est arrivée à être certifiée pendant 3 ans (Partenaire Qualibois de 2008 à 2011, EDF Bleu Ciel de 2009 à 2011) aussi quand Domofinance (Partenaire financier d’EDF) indique  « Un partenaire Bleu Ciel d’EDF est donc pour vous un gage de travail de qualité car la convention Bleu Ciel est annuelle et millésimée. »  je tombe à la renverse !

    En résumé : matériel non conforme, Hors-Service du fait d’un partenaire certifié, aucun accompagnement dans mon projet, contrôle inefficace et 3 hivers avec des enfants dans le froid.

    Le seul organisme qui s’inquiète de ma situation reste Domofinance qui prône un « crédit responsable » mais qui ne sait pas -ou ne veux pas ?- répondre à une demande claire et précise de son client ..

    Alors de futurs travaux énergétiques ? OUI mais avec des professionnels sérieux et ayant une éthique du client et non plus avec des entreprises profitant d’une image et/ou d’un système !

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet

      Bonjour Fred

      Merci pour votre témoignage. Votre histoire met l’accent sur plusieurs problèmes avec le chauffage et les économies d’énergie.
      En premier, les opportunistes qui voient dans les économies d’énergie et les aides de l’état une occasion de se faire de l’argent. La technique, le choix des matériaux, la satisfaction du client ne sont pas des priorités. Seul le profit à court terme compte et qui passe par une parfaite maitrise des techniques de commercialisation plus ou moins agressives.

      En second lieu, la facilité d’obtenir des certifications et le manque de contrôle sur la qualité des réalisations et le professionnalisme des partenaires dans votre cas : Qualibois et EDF Bleu Ciel. Tout cela est bien dommage et ne change pas beaucoup malheureusement.
      Cordialement, Roge

      Répondre