Deville et Deville Concept, nouvelle gamme de poêles

Logo de l'entreprise Deville Concept. La branche haut de gamme de Deville pour les poêles à granulés et bois

Deville Concept est la branche haut de gamme de l’entreprise centenaire Deville. Notre avis sur les poêles à granulés Breva et Bora.

Deville a créé la marque Deville Concept en 2012 afin de monter en gamme sur le marché des appareils de chauffage bois. Deville est une entreprise historique, créé en 1846.  Elle connaît son apogée dans les années 50-60 avec les poêles fioul.

Après un passage difficile dans les années 2 000, Deville reprend des couleurs sous l’impulsion d’une nouvelle direction et avec la création de la marque Deville Concept. La production en France est maintenue. Le travail du département R&D de Deville aboutit à la mise sur le marché de nouveaux appareils de chauffage bois et granulés réussis.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

Deville Concept, des poêles design et performants

deville-concept-poele-pellet

Poêles à Granulés Deville Concept dans les allées de Flam Expo à Lyon

deville-concept-poele-granule

On aime la vitre fumée des poêles Deville Concept. Elle laisse apparaître la flamme lorsque le poêle est allumé. Éteint, le poêle est très design. On peut voir le boitier de commande sur le haut de l’appareil, il est placé sous le couvercle. Cela ne nous inspire pas tout à fait confiance du fait de la poussière des pellets notamment.

La gamme Deville Concept s’appuie sur un design épuré, élégant et des appareils modernes et performants. La gamme de poêle à granulé de Deville Concept comprend deux modèles, Breva et Bora, qui se déclinent en deux finitions (acier et verre) et en plusieurs couleurs.

  • Breva acier et verre existent en 4 couleurs Noir, gris, blanc et bordeaux. Puissance de 4.2 kW à 12.5 KW
  • Bora acier et verre existent aussi en blanc, gris, noir et bordeaux.  Puissance de 4.1 à 7.8 kw

Deville Concept, notre avis

Nous avons vu les poêles Deville Concept dans les allées de Flam Expo à Lyon. Le Design des poêles est très réussi. Un petit bémol toutefois avec le boitier de commande qui se cache dans le réservoir à granulé sous le couvercle. Mis à part cela nous les avons trouvés très réussis.

  • On aime particulièrement la façade fumée qui laisse voir la flamme lorsque l’appareil est allumé.
  • Le Design épuré. La technique : soufflerie silencieuse, l’alimentation des pellets par écluse et l’accessibilité du poêle pour l’entretien. (Bon là, on se fie au catalogue. On vous laisse juge)

Bravo à Deville et à Deville Concept de continuer à produire des poêles made in France et de préserver un outil de production dans l’hexagone. Il faut également souligner la remise en question pas évidente et réussie d’une entreprise centenaire.

Deville Concept en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 12 =

3 réflexions au sujet de « Deville et Deville Concept, nouvelle gamme de poêles »

  1. erick

    comment regler un poele breva deville a 20 degres en automatique ou en manuelle pot 5 sans que la chaleur monte a 27 degres est il possible de le regler a 20 degres comme le dit la notice

    Répondre
  2. Gasteclou

    Perso j’ai fait l’acquisition d’un poêle à pelé deville l’ulys voilà 4 mois
    Que de problèmes avec …
    Hyper bruyant , impossible de régler le débit des pelés
    Il degueules des granulés à tout va à tel point que une montagne de pelés se forme jusqu’a la bouche de sortie des pelés résultat les flammes finissent par sortir par l’arrivé des pelés le feu remontant le tas qui s’est formé.
    Le réparateur n’arrête pas de faire les fifferents réglages mais rien n’y fait.
    Je suis dépité plus de 2000 euros du poil. Si j’avais su !!!

    Répondre
    1. finellle

      nous avons le mème problème avec un poele Dana co77GS.03 et le réparateur ,installateur n’y connais rien du tout !!!!!!!!!!! nous sommes découragés ,déçus de cet achats !!!!!!

      Répondre