Avez-vous pensé au contrat d’entretien pour votre poêle à granulés ?

entretien-poele-granules

Pour garantir le bon fonctionnement de votre poêle à granulés ou de votre cheminée, il est indispensable de faire réaliser l’entretien de votre appareil par un professionnel. Et c’est surtout indispensable pour votre sécurité !

Zoom sur ce qu’il faut savoir sur l’entretien annuel…

Entretien d’un poêle à granulés : que dit la législation ?

entretien-poele-granules-2

La loi qui encadre les poêles à granulés s’appuie sur deux aspects de l’entretien :

  • La sécurité des biens et des personnes

Le ramonage de votre poêle à granulés est obligatoire et doit être effectué deux fois par an par un professionnel afin d’éviter tout risque d’incendie. Il est conseillé d’effectuer un des deux ramonages pendant la période de chauffe. L’installation doit également faire l’objet d’un entretien annuel qui vise à vérifier son bon fonctionnement.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

  • La garantie commerciale

Pour fonctionner, bien souvent, la garantie commerciale du fabricant exige la signature d’un contrat d’entretien ou à défaut la production d’une facture démontrant l’intervention de professionnels pour l’entretien et le remplacement éventuel de pièces.

A qui faire appel pour l’entretien de votre poêle à granulés ?

entretien-poele-granules-3

Certaines entreprises, comme l’entreprise Kbane, installent et entretiennent les poêles à granulés. Ils peuvent proposer un contrat d’entretien poêle à pellet  tout comme pour une chaudière.

Quel est l’intérêt d’un contrat d’entretien poêle à granulés ?

entretien-poele-granules-4

Choisir un professionnel, comme Kbane, qui assure aussi le service après vente et l’entretien des appareils de chauffage bois et granulé est un gage de sérénité pour l’utilisateur.

Vincent Romé, chef de marché chez Kbane, nous explique pourquoi l’entreprise propose un contrat d’entretien poêle à granulés :

« Kbane propose un contrat d’entretien à ses clients pour leur offrir plus de confort et de sérénité. Le poêle à granulés est un appareil de chauffage qui nécessite un entretien régulier pour éviter les pannes et augmenter sa durée de vie.

L’entretien est aussi l’occasion de vérifier les réglages du poêle et de les ajuster pour plus d’économies. Le contrat d’entretien poêle à granulés c’est aussi la tranquillité d’esprit : le service maintenance Kbane vous appelle quand il est temps d’effectuer l’entretien annuel. »

Article rédigé par Caroline J., web rédactrice Kbane en collaboration avec monpoeleapellet.com

le magazine du chauffage à granulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =