Comment personnaliser l’espace autour du poêle à pellets ?

decoration-salon-poele-cheminee

Une fois le poêle à pellets installé, une question se pose : comment décorer l’espace qui l’entoure pour créer un endroit privilégié et personnalisé ?

Selon vos envies et vos centres d’intérêt, différentes options sont possibles tout en respectant TOUJOURS les distances de sécurité et l’évacuation des fumées autour de l’appareil. Voici nos préférées…

Le coin cocooning

poele-pellet-coin-cocooning

La journée, vous pensez souvent à ce moment où vous retrouverez le confort de votre Home Sweet Home. Vous adorez vous sentir bien au chaud  et tranquillement installé autour de votre poêle à pellets. L’option déco à envisager pour vous est claire : il s’agit de vous créer un coin cocooning. Cet endroit doit être avant tout douillet.

Pour cela, texturez-le avec du textile d’intérieur comme les tapis.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

  • Si votre style est classique, choisissez un tapis uni et sobre comme ici.
  • Si votre style est plutôt bohème, pensez aux tapis berbères très en vogue.

Installez-y également un confortable fauteuil agrémenté de coussins (rien n’est jamais trop confortable !). Pensez aussi à aménager une table à proximité afin d’y mettre tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Le coin arty

poele-pellet-coin-arty

Vous aimez l’art, la lecture, la culture en général… pourquoi ne pas mettre en avant votre passion autour de votre poêle à pellets ? Les grandes bibliothèques sont de nouveau à la mode et disposent d’un petit côté rétro à l’heure des e-books.

Dans cet intérieur, inspirez-vous de la très tendance accumulation de cadres pour la décoration de vos murs. Multipliez-les sans hésiter et osez les disposer à même le sol (attention tout de même aux maladroits !). N’oubliez évidemment pas une petite table et un fauteuil pour pouvoir en profiter et bouquiner bien au chaud.

Le coin design

poele-pellet-coin-design

Poêle Wodtke et son système de stockage de granulés

Passionné de design, vous avez naturellement choisi un modèle de poêle à pellets remarquable et ses alentours se doivent d’être à la hauteur. Vous choisirez donc pour l’accompagner du mobilier (fauteuil, table, lampe…) tout aussi design. Un conseil : n’en faites pas trop. Les meubles se distinguent déjà par leurs allures d’exception, pas besoin de surcharger l’espace avec trop d’objets inutiles.

à lire : les poêles à pellets Wodtke et les plus beaux salons avec un poêle à granulés

Alors, cocooning, arty ou design… quel espace aménagerez-vous autour de votre poêle ?

Crédits : Images Déco Cool /MCZ / Kbane / WODTKE – Rédaction Laura Dejas pour monpoeleapellet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =