Comment allumer facilement un Feu de Bois I Vidéo

Comment allumer facilement un feu de bois : la méthode d'allumage par le haut

Voilà une vidéo qui va tordre le coup à de vieilles habitudes.

Fini papier journal, amoncellement de petit bois et soufflet pour allumer efficacement  et sans fumée excessive  un feu de bois.

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

La méthode de l’allumage par le haut, avec un allume-feu écologique peut être aussi utilisée pour les barbecues.

Allume-feu naturel, les avantages

Les allume-feux sont composés de laine de bois, de cire et de résine. C’est donc un produit naturel, qui va se consumer lentement, idéal  pour l’allumage des buches. Enfin l’allume-feu naturel  est sans odeur, pratique et sans risque de brulure ou d’explosion. Il permet un allumage facile du bois de chauffage utilisé dans un poêle, une cheminée, un insert…

Où acheter des allume-feux naturels

Vous pourrez acheter des allume-feux dans les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin), chez les revendeurs de bois et sur le site de la ferme des Peupliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quatorze =

3 réflexions au sujet de « Comment allumer facilement un Feu de Bois I Vidéo »

  1. Olivier

    Bonsoir,

    Totalement faux: C’est la chaleur provoquée par le premier feux allumé SOUS les buches qui les font s’enflammer. L’air chaud monte, on le sait depuis des milliers d’années, et un feu, n’importe quel feu, démarre de la base.
    Cette démo ferait bien rire des scouts.. Notre ‘époque veut remettre en question des évidences prouvées depuis des millénaires.. Je préfère en rire… pour ne pas en pleurer.
    Cordialement

    Répondre
  2. Diego

    Merci de l’astuce, je ne procède pas comme ça sur ma cheminée. Généralement je n’aime pas utiliser les allumes feux pour les cheminées car ils sentent souvent mauvais du faite qu’ils utilisent des produits toxiques. J’ai jamais essayé les allumes feux naturel, donnent ils également une odeur lors de l’allumage ?

    Répondre
    1. Mon poêle à pellet Auteur de l’article

      Bonjour Diego,

      Avec les allume-feux naturels, on n’a pas cette odeur très désagréable d’hydrocarbure. Je dirais pour les utiliser presque tous les jours, qu’ils n’ont pas d’odeur.
      Cordialement, Roger

      Répondre