Zoom : Les chaudières à granulés danoises RTB

Zoom : Les chaudières à granules danoises RTB

Les Chaudières à Granulés RTB, pour Ready To Burn, sont fabriquées au Danemark et disponible maintenant en France via GF Services. Que valent ces chaudières à granulés ? Quelles sont leurs particularités et leurs prix  ?

RTB, une chaudière à granulés saluée par les professionnels de la filière bois

D’emblée cette marque a été récompensée par les professionnels du chauffage bois. Lors du salon Bois Energie 2016, les chaudières RTB ont reçu  le Bois Energie d’Argent  dans le concours innovation, catégorie chauffage domestique.

RTB… principales caractéristiques et prix

Chaudiere granulés RTB de 30 kw avec silo souple de 4800 kg. Installation en remplacement d’une Chaudiere au propane sur un circuit de radiateur avec production ECS

  • Internet : les chaudières RTB sont 100% connectées. L’utilisateur peut piloter sa chaudière à distance. Le fabricant et l’installateur vérifie via le Cloud Service le bon fonctionnement de la chaudière. Enfin, géolocalisé, la chaudière adapte son fonctionnement aux conditions météorologiques.
  • Autonomie : la chaudière brûle 2 tonnes de granulés en total autonomie. Les opérations de décendrage et de nettoyage sont réalisées automatiquement par la chaudière.
  • Performance : la chaudière module la puissance du brûleur de 1 à 10. Cette modulation de la puissance réduit les cycles courts de fonctionnement et diminue la consommation de granulés.
  • Rapport qualité prix : Le prix des chaudières RTB est inférieur à beaucoup de ces concurrentes. Le prix public de la chaudière RTB démarre à 4 720 € HT (tarif 2016 prix pour la RTB 10 kW)
  • Garantie : Les chaudières RTB sont garanties 3 ans pour les pièces et 10 ans pour le corps de chauffe.
  • Stockage des granulés : Un large choix de solutions de stockage des granulés est proposé de 100 kg de granulés à plusieurs tonnes en silo textile.
  • Puissance de chauffe : La puissance des chaudières RTB va de 10 kW à 80 kW.

RTB avis, peut-on faire confiance à cette marque ?

En vidéo : Bastien Garbay, société GF Services, présente la chaudière à granulés RTB au salon Bois Energie



Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

NBE Production est le fabricant danois des chaudières RTB

La société danoise NBE Production développe depuis  plus de 15 ans des solutions de chauffage alternatives aux carburants fossiles. Très tôt leur choix s’est porté sur la technologie du granulé. Les chaudières sont conçues dans un esprit de simplicité, de performance et de fiabilité.

Leader dans son pays, le fabricant danois NBE Production met en avant plus de 60 000 installations de chauffage aux granulés et un taux de pénétration sur le marché Danois équivalent entre 60 et 70 %.

Les chaudières RTB sont déjà disponibles dans de nombreux pays européens : Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Allemagne, Autriche…

Les chaudières à granulés RTB sont disponibles dans toute la France. GF Services (Commelle Vernay dans le 42), l’importateur exclusif, dispose d’un réseau de partenaires sur tout le territoire.

Liens utiles : GF ServicesNBE Production, les chaudières  RTB

Sources photos : GF Services

à lire aussi : se chauffer avec une chaudière à granulés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − cinq =