Chaudière à pellet, deuxième partie

logo kwbBasée en Belgique la société SA Jordan est « expert en chaleur »  pour les collectivités et pour le particulier.

Ils partagent avec Mon Poêle à pellet.com leur expérience de la chaudière à pellet. (suite et fin de l’interview…).

Le début de l’article se trouve ICI

5) En neuf comme en rénovation l’installation d’une chaudière à pellet fait appel à de nombreuses compétences. Comment trouver le bon professionnel ?

SA Jordan : Il vaut mieux passer par un professionnel ayant de l’expérience dans le pellet. Se renseigner, trouver des personnes ayant été satisfaites du service qu’un professionnel leurs à fourni. Se méfier des  « -50% » sur tels produits.

S’assurer du service après-vente.

<
>

6) Enfin le chauffage bois se développe fortement en France. Qu’en est-il en Belgique ?

SA Jordan : Vu l’explosion des prix des combustibles ces dix dernières années, il est sûr que le bois reste le moins cher. Avec un peu de manutention mais bien plus de charme, un foyer de bonne qualité permet de réduire de façon non-négligeable le coût des combustibles mazout/gaz/électricité du chauffage central. Dans certaines régions, même le charbon revient à la « mode ».

7) D’après vous quel est l’avenir du chauffage bois ?

SA Jordan : Dans les nouvelles constructions, seuls quelques Kw suffisent à chauffer entièrement la maison, un foyer bois pourrait amplement suffire.

Cela  dit, une PAC (qui ne fait ni poussières, ni suies et consomme peu d’électricité) est automatique et  facile d’utilisation… le bois consistera alors plus un agrément que d’un moyen de chauffage…

Jusqu'a 4 devis gratuits pour votre poele a pellets

8) Au final, conseilleriez-vous l’investissement dans un poêle à bois, à granulé voir même dans une chaudière à pellet ?

SA Jordan : Bien sûr! Le prix de l’installation est plus important que pour une chaudière classique, mais le coût de la consommation étant bien moindre, cela est très vite amortit!

Pour les foyers, bien dimensionné et bien placé, il va permettre de chauffer une grande partie des séjours de la maison (dans certains cas, toute la maison , les séjours sont les pièces où les radiateurs utilisent +-65% de la consommation globale.

Des économies Importantes sont à faire.

Je tiens à remercier M Werry et M Kother d’avoir répondu aux questions.

Cette société est l’exemple que le particulier doit choisir pour une installation de chauffage. Non seulement ils réalisent la pose de l’équipement mais ils assurent aussi le service après vente et l’entretien.

Car vendre est facile mais pour le suivi il n’y a en général pas grand monde. Cet élément est à prendre en priorité absolue dans votre projet.

Pour mieux connaitre la société KWB, je vous met en lien cette vidéo de présentation du fonctionnement d’une chaudière à pellet Easyfire

Werry Sébastien, Gérant

Kother Simon, Vendeur/conseiller

Ets Jordan, Lodelinsart

071/ 32 11 77

396, Chs de Bruxelles

6041 Lodelinsart.

http://www.chauffagejordan.be/Chauffage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − douze =

Une réflexion au sujet de « Chaudière à pellet, deuxième partie »

  1. Ping : Dossier, la Chaudière à GranuléMon poêle à pellet.com