Archives pour la catégorie Actualité le monde de l’Energie

Pas d’embellie sur la facture de chauffage

1 600 €, c’est la somme moyenne dépensée par les foyers français pour le poste chauffage

Des hausses sont prévues pour les tarifs du gaz et de l’électricité. A contrario, les prix du bois de chauffage et de ceux des granulés de bois devraient rester stables. La concurrence entre des distributeurs d’énergie bois toujours plus nombreux explique sans doute cela.

Source le JDD

Butagaz, distributeur de granulés de bois

butagaz-ditributeur-granules-bois

Butagaz poursuit sa diversification : gaz, électricité et granulés de bois. Un virage difficile mais nécessaire pour le distributeur historique de gaz en bouteille et en citerne.

Pour réussir son pari, Butagaz peut compter sur son implantation nationale : 7 entités régionales qui couvrent le territoire. Mais aussi sur ses 4 millions de clients et sur la notoriété de sa marque à l’effigie de l’ourson bleu.

En résumé, Butagaz vise à concurrencer EDF et Engie. Diversification nécessaire aussi pour contrer le déclin lent et continue de la consommation de gaz bouteille et citerne en France depuis 20 ans.

Source : l’Usine Nouvelle

Découverte : Le premier distributeur automatique de pellets

distributeur-granules-automatique

Distributeur automatique de Granulés : une innovation proposée par l’entreprise 3bois

Le premier distributeur automatique de granulés de bois a fait son apparition il y a peu dans une station-service de l’agglomération clermontoise. Découvrons ensemble ce nouveau circuit de distribution pour les pellets… Lire la suite